Chronique Santé

« Retour au blog

UNE PEAU MAGNIFIQUE, DES ONGLES ET DES OS FORTS 

Par: le 03 Septembre 2015 dans Chroniques Santé, Système osseux, articulaire et musculaire, Système tégumentaire (peau, ongles, cheveux)

Il est connu aujourd’hui que la protéine beauté et santé de notre corps est le collagène. Cette protéine qui entre dans la formation du tissu conjonctif est essentielle pour obtenir une peau souple et lisse, une chevelure bien fournie, des ongles forts et des os robustes. Dès l’âge de 30 ans, les signes de baisse du collagène se font sentir. Ils se reflètent par l’apparition de ridules sur la peau du visage et par la perte de tonus cutané ou de souplesse articulaire.

Solution révolutionnaire

On sait que la bonne production de collagène dans l’organisme se traduit par un aspect idéal de la peau, des ongles, des cheveux, des os et des articulations. Malheureusement, plus on vieillit et plus la production naturelle de collagène ralentit pour diminuer considérablement. Il existe une solution naturelle et unique sur le marché et qui n’est pas du collagène. Cette solution se nomme BioSil™.

Générez votre propre collagène

La formule BioSil™ favorise l’activation des cellules productrices de collagène. Ces cellules, appelées fibroblastes, sont les plus nombreuses dans le tissu conjonctif. Les fibroblastes sont responsables de la sécrétion des fibres d’élastine et de collagène ainsi que des glycosaminoglycanes (GAG) dans lesquels on retrouve notamment la glucosamine, la chondroïtine et l’acide hyaluronique. Par ailleurs, BioSil™ peut agir comme un vrai précurseur pour solliciter la production naturelle du collagène qui portera la même empreinte que celle de votre propre ADN.

Que contient BioSil™

Cette formule unique renferme de la silice sous forme d’acide orthosilicique stabilisé par la choline (ch-OSA™) qui est un générateur de collagène. Ainsi, avec Biosil™ il est possible d’aider à régénérer votre collagène naturellement.

Cliniquement prouvé

La recherche a démontré que l’acide orthosilicique peut redonner la capacité au corps de se régénérer en produisant lui-même sa propre réserve de collagène. Mais ce n’est pas tout. Il a fallu attendre la découverte de l’acide orthosilicique stabilisé par la choline (ch-OSA™) pour activer efficacement la régénération du collagène dans le corps et c’est dans la formule BioSil™ que nous retrouvons cet ingrédient actif qui fait l’objet d’un brevet.

BioSil™ a été soumis à des essais cliniques rigoureux à double insu et comparatifs avec placebo. Les sujets prenant Biosil™ ont montré une diminution marquée des rides et ridules, une plus grande élasticité de la peau, des cheveux plus épais et plus forts, des ongles plus durs, la relance de la formation de collagène dans les os et une augmentation de la densité minérale des os au niveau de la hanche. Ainsi, plus il y a de collagène plus l’os est résistant et plus le calcium a la possibilité de se fixer. Publiés dans des revues médicales révisées par des pairs, les résultats cliniques ont nettement démontré l’efficacité et l’innocuité de BioSil™.

À quoi peut-on s’attendre?

Voici donc les bienfaits auxquels on peut s’attendre avec la prise de l’acide orthosilicique stabilisé par la choline comme BioSil™.

.Favorise la production de collagène

.Favorise la bonne densité des os

.Améliore la flexibilité des articulations

.Nourrit le cartilage articulaire

.Améliore l’apparence de la peau

.Aide à réduire les rides et ridules

.Renforce les ongles et les cheveux

.Améliore la santé du cuir chevelu

BioSil s’offre sous quelle forme?

BioSil™ est offert sous forme de capsules végétales ou liquide. Chaque capsule contient 6 mg d’acide orthosilicique ch-OSA™ et une capsule équivaut à 6 gouttes de BioSil™ liquide.Photo Preferred Nutrition - BioSil (liquide)Photo Preferred Nutrition - BioSil (capsules)

Facile, la prise suggérée est 2 capsules par jour ou aussi peu que 5 gouttes dans l’eau, matin et soir.

Jo Ann Paradis, Naturopathe agréée