Chronique Santé

« Retour au blog

BUVEZ DE L’EAU PURE ET AMÉLIOREZ VOTRE SANTÉ!

Par: le 19 Novembre 2015 dans Alimentation - Cures - Vitamines - Toniques, Chroniques Santé, Système digestif et intestinal, Système tégumentaire (peau, ongles, cheveux)

Avez-vous déjà pensé qu’il était possible d’assainir naturellement une eau d’aqueduc pour lui rendre ses vertus premières et ainsi permettre d’améliorer votre santé? Il existe sur le marché un système de filtration d’eau performant qui, de plus, est être écologique et abordable à l’achat.

Connaissez-vous SanteviaTM ?

SanteviaTM est un système de filtration de l’eau du robinet qui se fait par gravité et en huit étapes grâce à un système de filtres qui peut lui redonner vie.

Son action sur l’eau du robinet

Comme pour l’eau de pluie qui passe à travers la terre et la roche, ce système recrée le processus naturel de filtration qui minéralise, alcalinise et vivifie l’eau du robinet. Ce système rééquilibre le pH de l’eau et la rend plus facile à absorber dans l’organisme.

Les filtres et leurs rôles

Photo Santevia - Système de Traitement d'eauLes filtres du système de filtration Santevia sont conçus à partir de composantes naturelles ;

  • Céramique et biocéramique : Absorbent les sédiments et les microbes et rend la molécule d’eau facile à absorber
  • Charbon et carbone activés : Aident à éliminer le chlore, les métaux lourds, herbicides, pesticides, médicaments et produits chimiques industriels
  • Sable de silice : Neutralise l’acidité
  • Granules de zéolite : Minéral d’origine volcanique aidant à retenir les bactéries, métaux lourds, détergents et toxines
  • Billes minérales : Minéraux ionisés aidant à oxygéner et à fortifier l’eau
  • Billes énergétiques : Composées de diatomite hautement compressée, elles émettent des infrarouges lointains qui vitalisent l’eau et fractionnent ses molécules pour une biodisponibilité accrue
  • Pierres minérales : Facilitent l’oxygénation et équilibrent le pH de l’eau à un niveau légèrement alcalin.

Goût nettement amélioré

SanteviaTM transforme complètement l’eau du robinet en créant une eau vivante, pure, à l’effet doux en bouche et au vrai bon goût de l’eau fraîche bue à la source. En plus d’être meilleure pour la santé, elle est plus économique que l’eau embouteillée.

Par sa teneur en minéraux retrouvée, cette eau est devenue alcaline. Elle a retrouvé sa vraie nature et devient une nourriture pour le corps en hydratant en profondeur au niveau cellulaire.

Ses autres avantages

L’eau transformée à partir du Système de traitement d’eau SanteviaTM procure une eau vivante et alcaline dont le pH se situe entre 8 et 8.5, tout comme celui d’une eau de source.

Photo Santevia - Indicateur Alcalinité-AciditéVoici d’autres avantages;

  • Plastique du réservoir sans bisphénol A
  • Esthétique et prend peu d’espace
  • Possède un bec verseur magnétique
  • Aucune manipulation de bouteilles d’eau
  • Produit 20 litres d’eau potable par jour
  • Ne requiert pas d’électricité ni plomberie

Outre le modèle de comptoir et pour le distributeur, il y a le flacon et le bâton alcalinisant, la bouteille d’eau Tritan, le pichet d’eau et le filtre de douche.Photo Santevia - Pichets

Les bienfaits sur la santé

Maintenant, imaginez les bienfaits que peut procurer une eau alcaline et vivante sur notre santé générale. Elle permet de contrer la fatigue et de chasser l’acidité. Une eau pure et alcaline contient des antioxydants lesquels sont nécessaires pour contrer les radicaux libres et pour améliorer la vitalité générale. Un pH alcalin de l’eau favorise l’hydratation et le maintien d’une santé optimale.

Jo Ann Paradis Naturopathe agréée