Chronique Santé

« Retour au blog

CHOYEZ-VOUS EN VOUS OFFRANT LA SANTÉ EN CADEAU !

Par: le 16 Décembre 2015 dans Alimentation - Cures - Vitamines - Toniques, Chroniques Santé

Les aliments de qualité supérieure et hautement nutritifs sont fournisseurs d’énergie. Ils donnent un réel coup de pouce à votre santé et à votre vitalité. Si vous faites de bons choix alimentaires, même lorsque vos habitudes de vie sont déréglées temporairement, vous traverserez plus facilement le temps des fêtes.

Une table de Noël traditionnelle

Le Supermarché santé La Moisson propose de tout pour offrir à vos convives une table de Noël traditionnelle mais composée d’aliments naturels.

Image repas de NoëlQue ce soit la dinde de grains, les tourtières, les charcuteries sans additifs chimiques, les terrines et les pâtés de campagne traditionnels, les amuse-gueules en passant par la bûche de Noël, le gâteau aux fruits et la crème glacée, vous aurez l’embarras du choix.

Prévenez les ennuis de santé

Durant cette période, pour contrer des heures de sommeil écourtées, la consommation d’alcool et une alimentation trop abondante et mal combinée, il sera idéal d’aider votre système digestif à l’aide de suppléments d’enzymes digestives pour accompagner vos repas copieux ou des extraits de plantes qui auront un effet bénéfique sur les fonctions digestives pour éviter les lourdeurs et les aigreurs d’estomac, les ballonnements, les flatulences et les indigestions. Également, puisqu’il faut penser au système de défense durant cette période propice à la propagation des virus, il sera important de fortifier le corps à l’aide d’un bon tonique et, si nécessaire, de supporter le système immunitaire à l’aide de bons suppléments (probiotiques, échinacée, vitamine C, etc). N’oubliez pas qu’un système digestif bien supporté et un une immunité fortifiée, éloignent des ennuis de santé. Puis, oxygénez-vous! Prenez le temps d’aller jouer dehors ou de marcher au moins 30 minutes par jour. C’est un bon remède contre la fatigue, la déprime et la maladie.

Une idée cadeau lumineuse

Faites une halte au Supermarché santé La Moisson et découvrez de nombreuses idées cadeaux. Par exemple, pensez à offrir ou à vous offrir une lampe de sel de l’Himalaya. Cette lampe aux nuances de couleur orangée favorise la détente, la relaxation et l’équilibre psychique, mental et physique. De plus, lorsqu’elle est placée près des appareils qui émanent des ondes de sources électriques et électromagnétiques comme l’ordinateur, le téléviseur ou le four micro-ondes, la lampe absorbe ces ondes.

Lampe de sel HimalayaLes lampes procurent également un éclairage tamisé qui agrémente l’ambiance de la pièce. La lampe de sel de l’Himalaya produit des ions négatifs qui neutralisent l’excès d’ions positifs. Lorsque la lampe est chaude, elle absorbe l’humidité ambiante et le sel devient humide en surface. Ceci crée le champ ionique. Grâce à la lampe, l’atmosphère d’une pièce chargée d’ions positifs peut être neutralisée.

Une halte pour des conseils santé

Au supermarché santé La Moisson, laissez-vous conseiller et profitez du service offert pour emballer vos cadeaux. Vous trouverez aussi une vaste sélection de suppléments, de produits cosmétiques et de soins corporels. Les naturopathes et les homéopathes vous proposeront des choix santé judicieux et les conseillères en soins de beauté et de maquillage vous aideront à faire de meilleurs choix. Laissez-vous guider par les judicieux conseils d’une équipe compétente afin de passer un temps des fêtes en santé et en beauté!

Jo Ann Paradis Naturopathe agréée