Actualités

« Retour

Le Blog d’ELSA – La gamme sport WELEDA à base d’arnica

Par: le 20 Septembre 2016 dans Actualité

À ESSAYER! – La gamme sport WELEDA à base d’Arnica

L’entrainement,  c’est à la fois ma drogue et ma thérapie.  Un mal nécessaire.  J’hais ça et j’aime ça en même temps.  Pour être satisfaite d’un workout, j’ai besoin de sentir que mes muscles ont été sollicités et je veux suer un bon coup.  Je ne suis vraiment pas la première à le dire, mais il y a vraiment quelque chose de thérapeutique à donner tout ce qu’on a pour ensuite ressentir le calme intérieur.   Mais qui dit entrainement dit également courbatures.  J’étais donc très curieuse de mettre à l’essai ces deux produits à base d’arnica,  dont les vertus naturelles d’apaisement musculaire sont reconnues.

 

weledaLE GEL DOUCHE SPORT

Le gel douche Sport vitalisant à l’arnica de WELEDA a pour particularité de stimuler les muscles avant l’effort et d’apaiser et rafraîchir après.  Personnellement, je l’utilise presque toujours après l’entrainement pour permettre à mon corps de retrouver toute son énergie. Sa formulation unique à base d’Arnica, de romarin et de lavande procure un effet rafraichissant et vivifiant.  Composé d’une base lavante végétale douce, il ne laisse jamais la peau déshydratée.  Sa texture sous forme de gel glisse aisément sur la peau, ce qui en fait un allié idéal pour une douche rapide lorsqu’on s’entraine sur l’heure du lunch.

 

BAIN RÉCUPÉRATION SPORTIVE

J’ai fait ma 1ere utilisation du bain récupération sportive non pas après une journée intense de sport,  mais après un week-end  à peinturer, à nettoyer et à ramasser.  J’étais à bout de nerfs et  je devais trouver une solution pour me calmer.  C’est là que j’ai eu un flash!  Quel meilleur moment que celui-ci pour essayer un produit qui promet de délasser et de réconforter tout en éliminant les sensations de fatigue et de raideur?  En versant ce  liquide d’apparence laiteuse, ma salle de bain s’est immédiatement retrouvée embaumée d’une odeur de plantes médicinales.  Et grâce aux propriétés apaisantes de l‘extrait de fleur d‘arnica associées aux vertus tonifiantes du romarin et relaxantes de la lavande, j’ai pu sentir les tensions se relâcher après seulement quelques minutes.  Le produit tient véritablement ses promesses. Après 20 minutes sous l’eau,  le calme avait fait place à la tempête.  Pour un pur moment de détente, je vous le conseille fortement!

 

WELEDA en quelques mots

Pionnière de la cosmétique naturelle et bio, WELEDA se démarque par une approche holistique de la beauté et de la santé en offrant des soins de la peau certifiés 100% naturels.  Depuis plus de 90 ans, l’entreprise conçoit et fabrique des produits cosmétiques et des soins homéopathiques en s’inspirant de la connexion entre l’Être humain et la Nature.

Saviez-vous que le nom WELEDA provient du nom que l’on donnait aux femmes de la culture celte qui savaient guérir avec les plantes?