Actualités

« Retour

Le Blog d’Elsa – Gamme de soins NORDORA

Par: le 12 Décembre 2016 dans Actualité

Nordora, des soins visage anti-âge naturels, prouvés et efficaces. nordora_arbres

 

 

 

 

 

 

 

Le concept derrière la marque
Au Québec, il n’y a pas juste la nature qui subit les aléas de Dame Nature, notre peau aussi! Au même titre que les arbres de la forêt boréale qui nous entoure, notre épiderme est soumis au spectre des changements climatiques passant d’un hiver glacial à un été chaud et ensoleillé. Face à ce constat, ne serait-il pas logique de croire que l’écorce d’un arbre est l’équivalent de la peau pour l’être humain ? C’est en s’inspirant de ce principe que l’équipe scientifique en arrière de Nordora, une marque québécoise, a mis 8 ans de recherche en laboratoire pour en apprendre davantage sur les molécules régénératrices qui se retrouvent dans les arbres de la forêt boréale. Après tout, si la nature se régénère aussi bien elle a peut-être quelques secrets à nous apprendre ?
Toutes ces années en laboratoire leur ont permis de découvrir que les arbres de la nature boréale possédaient des molécules uniques que l’on pouvait isoler et utiliser dans la composition de produits pour la peau, une véritable innovation québécoise! Au final, 6 arbres ont été retenus pour leurs molécules très actives : le pin gris, l’épinette blanche, le bouleau jaune et blanc, l’épinette noire et l’érable rouge.
Et soyez sans crainte, aucun arbre n’est abattu expressément pour fabriquer les produits Nordora puisque l’entreprise utilise les riches molécules régénératrices des écorces d’arbres rejetées par l’industrie forestière.

7 bénéfices anti-âge prouvés en laboratoirnordora_groupshote

– Raffermis la peau
– Atténue les rides
– Antioxydant
– Hydratation en profondeur
– Resserre les pores et effet tenseur
– Atténue les rougeurs
– Nettoie et purifie la peau

 

Les produits
– Crème visage offert en 3 versions : normale, sèche ou sensible (50ml). Le produit offre une belle texture riche qui est rapidement absorbée par la peau sans laisser d’effet graisseux. Pour ma part, comme j’ai la peau vraiment déshydratée depuis l’arrivée de l’hiver, je l’utilise matin et soir en combo avec le sérum pour maximiser son pouvoir hydratant.

– Contour des yeux (15ml). Depuis quelques années, je réalise que ma peau a vraiment changé et que les ridules de déshydratation font maintenant partie de mon quotidien. Ma seule option pour atténuer ce phénomène c’est de faire appel à l’artillerie lourde. Ce soin anti-âge est parfait pour moi parce qu’il maintient pendant des heures l’hydratation du contour de l’œil sans aucun effet collant. Je l’utilise quotidiennement, matin et soir, et si j’ai le malheur de sauter une journée ma peau se fait un malin plaisir de me le rappeler le lendemain.

– Lait démaquillant (120ml). À base de bouleau blanc, ce produit nettoie et purifie la peau. Il élimine en douceur le maquillage et conserve l’hydratation naturelle de l’épiderme. Une fois séchée, la peau ne tiraille pas. Par contre, il n’élimine pas complètement le mascara. Je recommande donc d’utiliser un soin conçu spécialement pour les yeux et ensuite de nettoyer l’ensemble du visage avec ce lait démaquillant.

– Sérum biovitalité anti-âge (30ml). Grâce à sa base aqueuse, ce sérum pénètre rapidement la peau sans aucun effet collant. Dès l’application, les pores de la peau sont moins visibles et l’on ressent son effet tenseur. Après quelques secondes, on peut déjà commencer son maquillage. Et comble du bonheur, je ne me retrouve pas avec la peau grasse quelques heures plus tard comme c’est souvent le cas avec les produits hautement hydratants.
Gel exfoliant (120ml). J’adore les exfoliants et particulièrement celui-ci. Il procure à mon visage une sensation de pureté et de douceur sans jamais irriter ma peau. Les morceaux d’érable rouge exfolient tandis que les extraits de bouleau blanc atténuent les rougeurs. Après chaque utilisation, j’ai l’impression que mon teint se réveille et que ma peau respire mieux. À utiliser 1 fois par semaine pour éliminer naturellement les cellules mortes et lutter contre les petites irrégularités (boutons, points noirs).

 

Gamme de prix : 18$ – 60$ nordora_header

Pour plus de détails sur cette ligne de produits 100% naturels, véganes, écoresponsables, sans cruauté animale et d’origine canadienne, rendez-vous sur leur site Web : http://www.nordora.com/