Actualités

« Retour

CHRONIQUE SANTÉ – L’inflammation, un mal nécessaire

Par: le 12 Janvier 2017 dans Actualité

L’INFLAMMATION,  UN MAL NÉCESSAIRE

L’inflammation est un processus naturel de défense de l’organisme face à une agression. Elle enclenche tout un arsenal d’intervenants qui prennent en charge la région affectée dans le corps. On peut comparer l’inflammation au premier répondant qui s’active sur les lieux d’un accident. Les agressions, qu’elles soient d’origine bactérienne, virale, toxinique, oxydative ou autre, peuvent affecter tous les systèmes de l’organisme. Leurs manifestations se reconnaissent à leur terminaison en ‘’ite’’.  Exemples : Articulations4arthrite, bursite, tendinite, etc.  ORL4bronchite, otite, sinusite, etc.  Tube digestif 4colite, gastrite, etc. L’inflammation est donc une réaction salutaire, qui nous indique  que certaines de nos habitudes alimentaires et de vie sont à revoir. S’il n’y a pas correction, l’inflammation persiste, risque d’évoluer vers des problèmes de santé chroniques, hypothéquant notre qualité de vie.

Heureusement, il existe dans la nature des substances efficaces qui aident à juguler ces manifestations inflammatoires. Parmi elles, le curcuma, plante médicinale et culinaire réputée, dont les composants actifs (curcuminoïdes) sont cliniquement reconnus comme de puissants anti-inflammatoires et antioxydants.

Mais il y a un hic : les curcuminoïdes étant liposolubles, sont assez mal absorbés et facilement excrétés, restreignant leur potentiel extraordinaire sur la santé. La compagnie Sisu a résolu ce problème en créant un produit d’avant-garde, qui grâce à un procédé breveté, transforme la poudre liposoluble de curcumine en un liquide hydrosoluble hautement bio-disponible pour l’organisme. Ce produit, c’est la Curcumine à Spectre Intégral, dotée non seulement d’une biodisponibilité 185 fois meilleure pour une assimilation rapide et facile, mais aussi d’une capacité de rétention de 24 heures, pour une action bienfaisante plus durable dans l’organisme. Une gélule de 40 mg de cette formule équivaut à 75 capsules de 100 mg de curcumine. La Curcumine à Spectre Intégral de Sisu, une alliée incontournable pour contrer vos processus inflammatoires.

Christine Goyer, naturopathe agréée