Actualités

« Retour

CHRONIQUE SANTÉ – Des solutions pour une santé digestive optimale

Par: le 19 Octobre 2017 dans Actualité, Système digestif et intestinal

Les troubles de la fonction digestive affectent de nombreuses personnes. En effet, ces manifestations de désordres digestifs tels que les reflux gastriques, gaz, ballonnements, nausées, intolérances alimentaires, troubles du transit intestinal, etc., font partie de la réalité quotidienne de plusieurs individus et parfois, minent leur qualité de vie. Mais qui sont donc les responsables de toutes ces perturbations digestives ? Plusieurs facteurs peuvent être mis en cause : les choix alimentaires, la vitesse de mastication des aliments, les mauvaises combinaisons alimentaires, le manque d’acide chlorhydrique, l’insuffisance d’enzymes digestives et/ou de sécrétion biliaire, le stress, etc. Chacun de ces éléments, en effet, peut contribuer à perturber la capacité digestive et au final, empêcher la dégradation complète des aliments privant l’organisme de tous les nutriments essentiels dont il a besoin pour la production d’énergie, la réparation des tissus, la fabrication des hormones, etc. Non seulement le volet nourricier se voit perturbé, mais la présence de malaises digestifs chroniques peut entraîner des conséquences néfastes sur la santé.

Il paraît donc essentiel d’investir pour trouver d’abord les origines de ces désordres et ensuite, comme support à votre démarche, l’ajout de suppléments spécifiques conçus pour améliorer ces processus digestifs perturbés. La gamme Kami vous propose donc :

Kamizym + : mélange d’enzymes spécifiques pour la dégradation des différentes catégories d’aliments (matières grasses, sucres, grains céréaliers, protéines, etc.).

Kamizym D : mélange d’enzymes et de plantes qui ont une action apéritive (relance l’appétit), carminative (élimine gaz), cholagogue (favorise sécrétion biliaire), etc.

Kamizym U : mélange d’enzymes et de plantes ayant une action thérapeutique spécifique sur la muqueuse digestive irritée et enflammée ; action adoucissante, anti-inflammatoire, calmante et réparatrice.

Ces suppléments permettent donc de créer un environnement propice à l’installation d’un processus digestif optimal au lieu de camoufler les symptômes et créer un terrain favorable à des désordres digestifs beaucoup plus graves et lourds de conséquences à long terme.

Bonne santé

Christine Goyer N.D.