Actualités

« Retour

CHRONIQUE SANTÉ – Brûlures d’estomac? Reflux gastrique? Gaz et ballonnements? Intoxication? Candida?

Par: le 04 Octobre 2017 dans Actualité, Système digestif et intestinal

Une vraie petite merveille de la nature, le charbon végétal activé aurait été utilisé dans l’Antiquité et même par les Égyptiens et les Grecs av. J.-C. Il aurait été employé entre autre pour la purification de l’eau de consommation. Depuis, les propriétés thérapeutiques considérables du Charbon Activé ont été validées cliniquement et scientifiquement à maintes reprises, et ce depuis des décennies.

Le Charbon Activé est réputé comme l’un des meilleurs agents adsorbants tant en médecine alternative que conventionnelle, le charbon activé est obtenu par calcination et traitement ultérieur d’activation de matière végétale organique. Ce traitement d’activation vise à développer la porosité du charbon et par le fait même, de lui conférer sa remarquable capacité d’adsorption.

En termes très généraux, on s’entend pour dire que la propriété la plus prisée du Charbon Actif est sa capacité de s’accrocher à une variété de substances toxiques dans le corps, notamment les gaz de l’intestin, et de les tenir captifs jusqu’à ce qu’ils soient évacués par les selles. Le charbon activé est un puissant nettoyant qui peut adsorber jusqu’à cent fois son volume en gaz.

Le Charbon Activé purifie donc l’organisme et aide à le détoxifier, il peut le débarrasser de surdose médicamenteuse, absorber des métaux lourds et résorber les effets d’empoisonnement alimentaire ou autres. Il se lie aux déchets et toxines libérés par la levure de candida, et les empêcher d’être ensuite réabsorbés dans la circulation. Il régularise le transit, calme la diarrhée, la gastro-entérite et la constipation reliée à la fermentation intestinale.

C’est donc aux travers d’un large spectre que le Charbon Activé nous aide et ses capacités ne sont pas à mettre en doute ! Le Charbon Activé est bien évidemment un essentiel qui devrait avoir une place d’honneur dans toute pharmacie et trousse de premiers soins.

Martine Pronovost, Naturopathe et Hygiéniste du côlon