Actualités

« Retour

CHRONIQUE SANTÉ – Êtes-vous en mode rattrapage sur le plan nutritionnel ?

Par: le 03 Novembre 2017 dans Actualité, Chroniques Santé, Système digestif et intestinal

Nous savons tous à quel point le rythme effréné de la vie trépidante actuelle peut être exigeant pour notre organisme. De plus en plus nombreuses sont les personnes en mode multi-tâches et leur stress est palpable.

 

Pour y répondre adéquatement, on doit se doter d’un minimum de structure, planifier son emploi du temps, définir ses priorités, discerner l’essentiel de l’accessoire pour 24 heures à la fois. Consacrer un temps raisonnable au travail, aux tâches domestiques, à l’exercice physique et mental. Des pauses pour relaxer, se reposer, socialiser, communiquer, jouer. Un temps suffisant pour récupérer (respirations pleines, sommeil réparateur). Et enfin des périodes pour se restaurer (bien s’alimenter).

 

Parce que l’alimentation joue un rôle crucial en pareilles circonstances. Et c’est souvent cet aspect de notre mode de vie que l’on néglige le plus. Malgré les meilleures intentions, on ne prend pas toujours le temps de bien manger. Les repas sur le pouce, avalés à la hâte, pas toujours équilibrés, vous drainent plus d’énergie qu’ils ne vous en fournissent. Ce qui mène à une alimentation aux frontières des carences, nuisant à votre rendement quotidien et votre santé.

 

Heureusement, il existe sur le marché, une vaste gamme de formules hyper-nutritives, en poudre ou en capsule, conçues pour répondre spécifiquement aux demandes accrues en matière de nutrition. Elles offrent une généreuse sélection d’aliments bioactifs, revitalisants, qui contribuent à un véritable rattrapage sur le plan nutritionnel. Ce sont les Super Aliments Verts.

La plus généreuse est le Vegegreen, qui réunit 55 ingrédients naturels soigneusement choisis, sans OGM. Parmi ceux-ci, 6 bons gras, dont le premier qui est très riche en phosphatides et phospholipides cérébraux, indispensables au soutien des fonctions cognitives. 6 sont des concentrés d’aliments verts. 6 légumes de terre. 6 encore proviennent de zones marines ou lacustres sanitaires. 5 légumes crucifères. 9 antioxydants botaniques. 2 fibres solubles. 1 prébiotique. Etc… Tout compte fait, une formule vraiment agréable au goût, facile à mélanger et à digérer.

 

Robert Patenaude, naturopathe