Tout savoir sur les aliments
Catégories
Comment et pourquoi masser son kale

Masser son kale

Et oui, masser son kale ! Le kale est un légume feuillus vert de la famille des choux. Il offre un profil nutritionnel riche en vitamines, minéraux et autres précieux nutriments le rendant quasi essentiel à une alimentation équilibrée. Par contre, bien des gens le trouveront trop amer ou trop coriace et le laisseront de côté. Pour ces gens, le massage est la solution parfaite !

Mais pourquoi ?

L’action de masser le kale permettra d’obtenir une texture plus tendre, de réduire son amertume et de faire pénétrer d’avantage la vinaigrette dans les fibres de la feuille.

Comment masser son kale ?

C’est bien simple. Il faut littéralement masser les feuilles ! Effectuez un mouvement manuel comme pour chiffonner une feuille de papier. Déposez vos feuilles de kale (le vert, le rouge ou le noir) grossièrement déchirées ou ciselées dans un grand bol. Retirez ou pas la tige, à votre choix (si vous la retirez, réutilisez-la dans un bouillon, une soupe, un jus, un smoothie ou congelez-la pour utilisation future). Versez-y votre vinaigrette ou simplement un peu d’huile végétale avec sel et poivre. Massez vigoureusement. Vous pouvez laisser le tout mariner afin de permettre aux feuilles de s’imprégner d’avantage de la saveur de votre vinaigrette ou servez tout de suite.

Mettez-y de l’amour, vous verrez la différence de ce geste !

Image de PureWow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *