Chroniques santé
Catégories
Gallexier et enzymes pour optimiser sa digestion

Optimiser sa digestion

La digestion est nécessaire. On en est conscient lorsque les inconforts surviennent. Mais ce n’est pas la seule raison. Une bonne digestion est aussi essentielle pour une assimilation optimale des nutriments, garants de notre bonne santé. La digestion est un sujet revient souvent. Et pour cause, les assiettes sont bien remplies, la satiété n’est pas écoutée, les combinaisons alimentaires ou les ingrédients ne sont pas adaptés aux tolérances de notre système digestif. Il est difficile de résister. Après tout, manger devrait aussi être un plaisir. Heureusement nous pouvons supporter notre appareil digestif.

Aider sa digestion grâce aux plantes

Commençons avec les plantes qui sont des alliées précieuses. Parmi elles, l’artichaut et le pissenlit, amies du foie, facilitent la production et l’écoulement de la bile. Cette substance est indispensable à l’émulsion et la digestion des gras. Ces plantes stimulent également le travail de nos reins. Des formules toutes préparées et prêtes à l’emploi existent sur le marché. L’élixir Gallexier, par exemple, est une ancienne recette européenne qui combine ces 2 plantes à d’autres grandes classiques. En effet, retrouvez la gentiane, le curcuma, le gingembre, le fenouil, la camomille, l’orange amère ainsi que le chardon bénit dans une même bouteille. Prenez Gallexier après un repas, mais aussi à l’apéro! Son action sur la digestion est en partie dû à son goût amertume.

L’alternative à l’amertume

Notre goût tend généralement à rechercher le sucré plutôt que la saveur amère. Par contre, les bienfaits reliés à l’amertume sont importants. Mais rassurez-vous. Si boire cette concoction est au-dessus de vos forces, il vous reste encore la possibilité de consommer des enzymes digestives. Ce sont des molécules secrétées par le pancréas lorsque nous mangeons dans le but de digérer la nourriture. Ces capsules permettent donc d’augmenter notre capacité digestive, tant pour les protéines que les gras ou les sucres. Bonne nouvelle si vous souffrez d’intolérances! Certaines enzymes peuvent même vous aider digérer le gluten ou le lactose.

Alors pour ne pas gâcher le repas, faites votre choix parmi cette gamme, proposée par Flora, efficace pour la digestion.

Bertrand Huchot, ND

Mise à jour 04-2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *