Déjeuner
Catégories
Yogourt de soya

Yogourt de soya

Le yogourt est un aliment très populaire. Qu’il soit à base de lait animal ou de noix pour une version végétale, on l’aime pour sa versatilité. La version que nous vous offrons requiert un minimum d’ingrédients et très peu de temps de préparation. Il s’agit d’une base protéinée à laquelle vous pouvez ajouter les aliments et saveurs de votre choix. En dessert, en collation ou même au déjeuner ce yogourt aura une place de choix dans votre frigo… et votre bouche!

Ingrédients

1 litre boisson de soya non sucrée (Eden)

1c. à soupe sucre de canne

1 enveloppe culture de yogourt (Yogourmet)

Préparation

Chauffer la boisson de soya jusqu’à ébullition.

Laisser refroidir pour que la boisson atteigne une température entre 108F et 112F.

Ajouter la culture de yogourt et le sucre de canne en brassant vigoureusement.

Mettre dans une yaourtière ou un déshydrateur à 108F pendant 6 heures.

Si vous n’avez pas de yaourtière ou de déshydrateur, verser le mélange dans des pots Masson recouverts d’une pellicule plastique. Puis, les mettre dans un moule avec de l’eau chaude, mais non bouillante. Placer le moule avec les pots dans le four éteint avec la lumière allumée pendant 6 à 8 heures.

Agrémenter de miel ou de sirop d’érable pour une touche plus sucrée. Saupoudrer de graines de chanvre ou de sésame pour maximiser sa valeur nutritive. Ajouter généreusement un mélange de granolas ou des petits fruits pour un déjeuner irrésistiblement satisfaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *