Livraison gratuite pour les commandes de 75$ et plus*

Bio cosmétique
Catégories
5 huiles pour préparer votre peau pour l'hiver

5 huiles pour préparer votre peau pour l’hiver

5 huiles pour préparer votre peau pour l’hiver

Avec la température qui refroidit graduellement, la peau a tendance à s’assécher et devenir moins confortable. Quand les feuilles commencent à être absentes des arbres, c’est signe qu’il est temps de revoir votre routine de soin pour la peau et l’adaptée à l’hiver.

Chaque huile de beauté a ses propriétés respectives. Comme il est important de bien nourrir sa peau selon ses besoins spécifiques, on privilégiera certaines huiles selon notre type de peau, mais aussi selon la saison. Vous avez sûrement déjà entendu parler des huiles d’Argan, de Rose Musquée ou de Jojoba ! En voici cinq autres à découvrir, spécialement pour l’hiver.

Chanvre

Un produit du Québec, l’huile de chanvre est obtenue par 1ère pression à froid des graines de Cannabis Sativa. On l’affectionne particulièrement, car elle convient généralement à tous les types de peau. Elle pénètre rapidement et ne laisse pas de résidus gras. Contenant des acides gras essentiels (omega 3 et 6) et alpha-tocophérol (vitamine E), c’est une véritable alliée anti-âge. Pour votre routine beauté du quotidien, c’est une huile à essayer !

Sacha Inchi

Extraite d’une plante indigène des forêts amazoniennes du Pérou, l’huile de Sacha Inchi est utilisée depuis des millénaires pour ses nombreuses propriétés. On aime l’utiliser en hiver, car elle protège la peau contre les éléments agressants (froid, vent). Riche en vitamines E et A et en antioxydants, elle est idéale pour les peaux sèches, déshydratées et sensibles.

Avocat

L’huile d’avocat est reconnue pour ses propriétés adoucissantes, réparatrices et régénérantes. Adaptée aux peaux sèches et fragilisées, elle nourrit en douceur et en profondeur. Elle protège contre les agressions extérieures, comme le froid et le vent. Elle est assez douce pour le visage et parfaite pour le soin des mains sèches et des cheveux ternes.

Callophylum (Tamanu)

Pressée à partir de la noix de Callophylum, l’huile de Callophylum contient de nombreux actifs pour les peaux fragilisées (la couperose, les rides, l’acné, les vergetures, les coups de soleil, les irritations, etc.). Elle aide avec la cicatrisation et à la régénération cutanée, tout en donnant souplesse et élasticité à la peau. Absorbée rapidement, c’est également une excellente alternative naturelle pour améliorer la cicatrisation, préserver et redonner de l’éclat à vos tatouages !

Souci des Jardins (Calendula)

Produit de la macération de fleurs de Calendula dans l’huile de tournesol, l’huile de Souci des Jardins est très douce et s’adapte facilement aux peaux fragiles. Un incontournable à avoir dans sa trousse de soins, ses puissantes propriétés anti-inflammatoires aident à soulager les irritations de la peau et à cicatriser les plaies. Pratique pour les petits bobos quotidiens, on peut l’appliquer pure sur les égratignures (après avoir désinfecté la région), et sur les mains très sèches.

Avec ces 5 huiles en mains, vous êtes maintenant prête à affronter l’hiver !

Un texte de Divine Essence

Laisser un commentaire