Livraison gratuite pour les commandes de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
5 trucs pour supporter ta digestion

5 trucs pour supporter ton système digestif

5 trucs pour supporter ton système digestif

Savais-tu qu’une alimentation saine peut être encore plus bénéfique si ta digestion est en pleine forme ? Si tu ne le savais pas, je te conseil de lire cet article, tu comprendras tout !

Maintenant que ta digestion et ton système digestif n’ont plus de secrets pour toi, il est grand temps de connaitre ces 5 trucs pratiques.

1. Ça te prend de l’eau

Même si tu penses avoir bu suffisamment d’eau, bois-en encore ! C’est un moyen facile et gratuit de favoriser le bon fonctionnement de ton appareil digestif.

Tout au long de la journée, tu perds de l’eau et c’est parfaitement normal. Et il n’y a pas seulement quand il fait chaud que tu perds de l’eau. Ton organisme en utilise constamment pour différents processus métaboliques, dont la digestion.

L’eau favorise le passage des aliments dans le tube digestif et l’assimilation des nutriments. L’eau facilite aussi l’élimination des déchets. Si tu manques d’eau, il y a de fortes chances que tu souffres de constipation. L’hydratation aide aussi le système immunitaire à éliminer les toxines et les bactéries susceptibles de causer les infections.

La quantité d’eau à boire tous les jours varie énormément selon l’âge, le sexe, la composition corporelle, le niveau d’activité physique, la température, etc. Généralement, on suggère un apport de 1,5-2 litres par jour. Toutefois, c’est toujours mieux de te renseigner pour avoir une idée plus précise selon tes propres besoins.

2. Essaies les probiotiques

Toutes les bactéries ne sont pas malsaines ! Au contraire, certaines sont en fait très bénéfiques : les probiotiques. CEs bactéries supportent la santé intestinale et la digestion. Tu peux les consommer dans certains aliments, notamment le yogourt, le kombucha et les légumes fermentés. Les probiotiques peuvent aussi être pris sous forme de suppléments.

Integris 30 Sisu est une source efficace de bactéries. Ce probiotique aide aussi à soutenir la santé gastro-intestinale et qui contribue au soulagement symptomatique des douleurs et malaises abdominaux.

Integris 20 Sisu est une formule probiotique excellente pour un usage quotidien.

3. Relaxe !

Les hormones du stress peuvent avoir un impact direct sur la digestion. Plus tu es stressé, plus ta digestion risque d’être atteinte.

Le stress peut aussi affecter le système immunitaire. La présence de stress réduit la capacité du système immunitaire à repousser les antigènes, ce qui augmente la susceptibilité à la maladie.

Heureusement, il a été démontré que la maîtrise du stress améliore la santé digestive et la santé immunitaire.

En cas de stress, mange plus lentement. Prend le temps de bien mastiquer et de profiter de ton repas. Après tout, une mauvaise digestion risque de te causer des inconforts et te ralentir encore plus !

4. Bouge régulièrement

Stimule ton cœur et bouge ! L’exercice régulier favorise le transit des aliments dans le tube digestif et ce, même au repos. En augmentant l’apport sanguin aux muscles de l’appareil digestif, l’exercice physique accélère ces mouvements musculaires et améliore leur efficacité.

Par ailleurs, l’exercice régulier aide à soulager le stress, à améliorer le sommeil et contribue à la santé du système immunitaire.

5. Ça te prend aussi des nutriments

Une alimentation équilibrée, composée de fruits et de légumes, de bons lipides et de sources de protéines de qualité peut aider à entretenir le bon fonctionnement de ton appareil digestif.

Les fibres comptent parmi les composants alimentaires les plus importants pour la santé intestinale. Il en existe deux types : solubles et insolubles. Les fibres solubles se dissolvent dans l’eau et peuvent aider à abaisser les taux de glycémie. Les fibres insolubles ne se dissolvent pas dans l’eau et favorisent le transit des aliments dans le tube digestif, ce qui favorise la régularité et prévient la constipation.

Une alimentation riche en fibres contribue aussi au maintien de la santé du microbiote intestinal, ce qui par suite peut favoriser la santé de l’appareil digestif et du système immunitaire.

Et les suppléments ?

Les suppléments multivitaminiques sont parfaits pour t’assurer de ne manquer de rien.

Supreme Multivitamin Sisu est un complément quotidien qui réunit un ensemble complet d’ingrédients pour le soutien de l’immunité, afin de soutenir la capacité de l’organisme à métaboliser les nutriments et de favoriser la fonction immunitaire.

Ester-C® Supreme est une formule exempte d’agrumes qui aide à soutenir la santé du système immunitaire. L’Ester-C® est plus douce pour l’estomac que la vitamine C ordinaire et demeure jusqu’à 24 heures dans l’organisme.

Un article de Sisu

Laisser un commentaire