Livraison gratuite pour les commandes de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
7 astuces pour une belle peau d'été

7 astuces pour une belle peau d’été

7 astuces pour une belle peau d’été

L’été approche à grand pas. Yé !! Cette année, préparez-vous d’avance afin d’offrir à votre peau tout ce dont elle a besoin pour être étincelante tout au long de la belle saison. Certains de ces trucs ne sont pas nouveaux. Mais même si vous les connaissez, les faites-vous ? Les rappels sont gage d’une meilleure assiduité !

1. La propreté avant tout

Assurez-vous que votre visage soit toujours propre pour avoir une peau éclatante pendant l’été. La poussière et la transpiration ont tendance à boucher les pores de la peau et à provoquer des irritations cutanées. Nettoyez votre visage avec les produits adaptés chaque matin au réveil et chaque soir avant le coucher.

2. Cap sur l’exfoliation

Débarrassez-vous de la couche de peau abîmée par le froid hivernal grâce à une routine quotidienne d’exfoliation. Laissez un gant d’exfoliation dans la douche afin d’intégrer cette habitude essentielle à votre routine. Appliquez un produit exfoliant naturel et frottez délicatement votre peau en suivant les instructions sur l’emballage du produit. Rincez l’excédent et séchez votre peau.

Vous aimez faire les choses vous-mêmes ? Faites votre propre exfoliant ! C’est facile, peu coûteux et nous avons tous les ingrédients qu’il vous faudra pour le confectionner. Nos conseillères Beauté pourront même vous conseiller une petite recette maison en cas de panne d’inspiration !

3. Des soins avancés

Une fois la peau bien nettoyée, poussez les soins à un niveau supérieur en appliquant une solution ou un gel de silice en surface. La silice est reconnue pour ses bienfaits pour la peau. Elle élimine les défauts et imperfections en plus de présenter une multitude d’autres avantages. Le silicium présent dans les solutions et les gels de silice, comme la Solution Sili-Mer et le Gel Sili-Mer d’Alterra, ralentit le processus de vieillissement et donne à la peau une apparence plus lisse et plus saine.

4. L’hydratation est la clé

Il est important de réhydrater la peau matin et soir, surtout après un nettoyage ou une exfoliation. Appliquez abondamment votre produit hydratant naturel préféré. Assurez-vous de choisir une crème hydratante spécialement conçue pour la peau délicate du visage.

5. De l’eau, de l’eau et encore de l’eau

Par temps chaud, le corps a besoin de plus d’eau pour rester hydraté. S votre corps est en manque d’eau, certain que votre peau en ressentira les effets.

La quantité d’eau à consommer par jour varie grandement selon l’âge, la composition corporel, l’activité physique, etc. Informez-vous à ce sujet et adaptez votre consommation à vos propres besoins.

6. Écran solaire naturel, SVP

Il n’y a rien de mal à se faire dorer un peu au soleil. Mais il est essentiel de bien protéger votre peau avant de mettre le nez dehors. Nous vous recommandons d’appliquer un écran solaire naturel avant toute exposition au soleil et recommencer si vous rester longtemps dehors. Si vous vous baignez, assurez-vous d’en remettre plus souvent pour une protection optimale. L’écran solaire peut contribuer à réduire les taches de soleil et même à retarder l’apparition des rides et ridules.

Bien que les écrans solaires naturels aient mauvaise réputation chez beaucoup de gens, ils ne laissent pas tous un film blanc sur la peau à l’application et tous ne sont pas difficiles à étendre. Faites vos tests et demandez de l’essayer en magasin avant d’acheter.

7. Une peau qui respire

Vous serez peut-être étonné d’apprendre que vos vêtements peuvent être la cause d’un grand nombre de problèmes et d’irritations cutanées. Lorsqu’il fait chaud, votre peau devient de plus en plus sensible aux tissus que vous portez. Optez donc pour des tissus naturels comme le coton ou le lin. Optez aussi pour des vêtements amples qui laissent passer l’air. En restant couvert avec des vêtements adaptés, la protection solaire sera encore plus efficace.

Laisser un commentaire