Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Allumer son cerveau

Allumer son cerveau

C’est intéressant de constater que nous n’arrêtons jamais de découvrir plus sur le fonctionnement du corps humain. Tous les jours d’impressionnants progrès sont faits par des scientifiques qui ont soif de savoir et de découverte. Ces avancées nous permettent donc d’être en mesure de mieux prendre soin de notre organisme et de lui fournir ce dont il a besoin pour le garder en forme. Il en va de même pour les nutriments. Alors que les gras étaient tous perçus négativement, on fait aujourd’hui bien des distinctions. Il y a toujours les lipides qui appartiennent au clan des mauvais, mais il y en a bien d’autres essentiels à notre santé. Par exemple, les omégas 3, ces gras qui confirment toujours un peu plus leur caractère bénéfique, voire même indispensable. 

La grande famille des omégas 3

Les omégas 3 regroupent différentes ‘’sortes’’. Les plus populaires sont le DHA (ou ADH en français) et l’EPA. Tous deux ont des fonctions différentes dans le corps. En bref, le DHA, dont il sera question dans cet article, sera plus efficace au niveau du cerveau, tandis que l’EPA agit dans le reste du corps. C’est une façon très grossière de l’expliquer. Le fonctionnement du corps n’est pas aussi catégorique !

DHA pour le cerveau

Le DHA est isolé principalement de l’huile de certains poissons des mers froides, riches en gras dont les omégas. À noter que les poissons ne fabriquent pas le DHA mais l’obtiennent du phytoplancton (plancton végétal) qu’ils consomment.

 Quel est l’avantage de se tourner vers un supplément de DHA plutôt qu’un mélange standard d’huile de poissons avec EPA et DHA ? La science montre que notre cerveau est constitué principalement d’un seul gras : le DHA. Consommer un concentré de DHA aura donc un impact direct sur celui-ci : amélioration des fonctions cognitives, dont la mémoire, amélioration du trouble de l’attention, de la concentration et du focus. Excusez du peu ! C’est beaucoup de gens, grands et plus petits (et oui, les enfants d’âge scolaire et les étudiants en bénéficient grandement !) qui, par une consommation régulière d’ omégas 3 DHA, en sentiront les bienfaits.

DHA sur le marché

La compagnie Renew Life propose Cerebrum, un produit composé de 2 constituants majeurs :

– 540 mg de DHA (pour 27g de EPA)

– un extrait de ginseng américain (Cereboost) ayant prouvé cliniquement sa capacité à augmenter les fonctions cognitives de 10%

Concrètement cela signifie qu’une capsule de Cerebrum augmentera votre performance cognitive durant les 6 heures suivant sa consommation (comptez quand même 1h à 1h30 pour la digestion).

Ce supplément est disponible sous forme de gélule à enrobage entérique contenant l’enzyme lipase, le tout assurant la libération de l’huile au niveau intestinal, favorisant sa digestion et prévenant les rapports au goût de poisson. De plus, un extrait de romarin assure la protection antioxydante de ce mélange hautement sensible. Tout est dit. Il ne reste qu’à vérifier que ce produit soit bien adapté à votre condition.

Laisser un commentaire