Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Anti-inflammatoire naturel ou de synthèse ?

Anti-inflammatoire naturel ou de synthèse ?

Quand la douleur frappe, combien d’entre nous avons comme automatisme de recourir à un médicament de synthèse pour contrer ses désagréments passagers ou occasionnels ?

Une douleur inflammatoire peut surgir à divers moments. Par exemple, suite à un effort ou à un mouvement brusque, une courbature sportive après un exercice physique, lors d’un simple changement de température ou le mal de tête un peu n’importe quand. C’est alors que nous voulons sûrement tous nous soulager rapidement de cet inconfort douloureux. Notre premier réflexe est souvent de chercher vers les remèdes pharmaceutiques populaires en vente libre. Généralement, c’est le geste qu’on remarque depuis l’enfance, pas étonnant qu’on pense à eux en premier.

Un penchant naturel efficace

Saviez-vous qu’il existe sur le marché des produits naturels un remède anti-inflammatoire très efficace dans le soulagement toutes formes d’inflammation ? Ce produit ce nomme Inflammatol, de la compagnie Nutripur.

Le travail des plantes

L’ efficacité d’Inflammatol provient du choix de ses trois ingrédients anti-inflammatoires puissants principaux, soit les extraits de Saule Blanc, de Boswellia serreta et de Curcuma longa. Ce choix de plantes permet à l’Inflammatol d’aider à soulager plusieurs types d’inflammation.

Ce travail est accompli dans un premier temps en réduisant les taux des divers médiateurs de l’inflammation, en inhibant la cyclo-oxygénase, en diminuant la biosynthèse des prostaglandines E1 et E2, en inhibant la 5-lipoxygénase, en freinant la production d’élastase leucocytaire, la libération de leucotriènes et la dégradation des glycosaminoglycanes, etc.

Dans un deuxième temps, ses composantes végétales participent à la réduction de l’infiltration nocive des cellules de la muqueuse synoviale, à la protection contre la formation d’ostéophytes, à la diminution du gonflement des tissus mous et à la résorption osseuse.

C’est ainsi qu’Inflammatol aide à nous soulager des maux de dos, des douleurs occasionnelles ou passagères de nature inflammatoire, des maux de tête, etc.

Inflammatol est un excellent produits à garder sous la main ou dans votre pharmacie de produits naturels. Bien sûr, le travail d’un naturopathe est plutôt de s’appliquer à identifier et à corriger les causes profondes de l’inflammation. Mais lorsque que la douleur surgit, c’est toujours bon d’avoir un remède efficace. Ayez donc maintenant comme réflexe de choisir Inflammatol pour stimuler le soulagement de votre douleur inflammatoire passagère.

Avertissement

Toujours consulter un médecin ou un pharmacien avant de prendre un anti-inflammatoire si vous prenez déjà des médicaments ou avez une condition de santé particulière.

Ce type de remède ne doit être utilisé que de façon sporadique et non pas en continu. Si les douleurs persistent, il est important de consulter un médecin.

Laisser un commentaire