Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Anxiété, mal des nouveaux millénaires

Anxiété, mal des nouveaux millénaires

Au cours de notre vie, il y aura toujours des occasions lors desquelles on est très nerveux, inquiet, qu’on ressent de l’appréhension ou même de la peur. Avoir des inquiétudes est tout à fait normal. Mais lorsqu’elles sont trop nombreuses, elles peuvent gâcher notre quotidien. Telle un système d’alarme, l’anxiété apparait lorsque nous sommes trop souvent confrontés à des situations que l’on croient menaçantes ou stressantes dans notre vie. 

La réalité des ados

Les adolescents d’aujourd’hui doivent affronter un monde très différent de celui de leurs prédécesseurs (parents, éducateurs et autres adultes qui les entourent). L’omniprésence des appareils électroniques, qui leur donnent un accès instantané à des sites de réseaux sociaux, crée automatiquement une pression féroce et stressante sur eux. Ces technologies favorisent aussi une augmentation vertigineuse de la compétition avec eux et leurs pairs. Ces pressions face à des attentes souvent futiles s’ajoutent aux problèmes classiques liés à la gestion des relations avec les amis de la vie réelle, le nombre incroyable d’amis virtuels, les parents et la famille, les enseignants, etc.

Il a de plus été observé que ces stimulations électroniques nombreuses et simultanées créent avec le temps, une dépendance qui perturbent automatiquement la chimie cérébrale. Et c’est d’autant plus vrai dans un cerveau en développement ! Toute cette pression finit par les conduire vers des troubles d’anxiété. Il n’est donc pas étonnant que l’anxiété ait atteint un sommet sans précédent chez les adolescents. 

Un supplément naturel juste pour eux

Certains adolescents requièrent une attention particulière et immédiate. La compagnie Veeva a concocté un supplément naturel permettant de soulager considérablement les désagréments de l’anxiété : le Veeva Teen. Cette formule contient des plantes médicinales et des nutriments précieux. Notons entre autre la fleur de tilleul, la passiflore, la mélisse, le magnésium, les vitamines D, B6 et B12 et le zinc. Ceux-ci agissent favorablement sur l’ensemble des effets perturbants dans la vie des adolescents. Ce supplément équilibré est un moyen doux pour aider les adolescents à gérer les attentes élevées et le rythme trépidant de la vie actuelle. Il favorise la quiétude et le bien-être mental. 

Améliorer le quotidien pour encore plus de succès

Favoriser et encourager un bonne nuit de sommeil. Améliorer les habitudes alimentaires et examens dentaires réguliers. Rencontrer un professionnel de la santé pour bilan de santé. Faire de l’exercice, surtout en plein air. Limiter l’utilisation d’appareils électroniques afin de socialiser avec l’entourage. Augmenter les pauses. 

Laisser un commentaire