Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Avant que le stress vous rende malade

Avant que le stress vous rende malade…

Le stress, en petite dose, est important

Et oui ! Le stress est une réponse d’adaptation normale face aux contraintes et exigences que l’on subit. C’est un phénomène essentiel à notre survie “animale”. Il favorise l’amélioration de nos capacités de résistance, d’adaptation ou de résilience envers les agressions extérieures. Mais la vie trépidante d’aujourd’hui perturbe souvent cette belle capacité.

Le stress moderne

De nos jours, les sonneries de nos cellulaires sont présentes partout autour de nous. Elles annonçant l’arrivée d’un texto, d’un appel, d’un courriel, elles rappellent de ramasser le souper après le travail… Elles sont si fréquentes, qu’elles engendrent un stress d’anticipation constant et chronique. Autrefois, il fallait attendre plusieurs jours avant de recevoir une bonne ou une mauvaise nouvelle par la poste. L’attente était peut-être plus prolongée mais beaucoup moins répétitive ou anticipée !

C’est justement là que le bât blesse. Cette répétition effrénée épuise rapidement notre capacité de résistance et ce, bien plus qu’autrefois. Les facteurs de stress chronique ont non seulement augmenté en nombre, mais sont beaucoup plus diversifiés et fréquents. L’organisme a maintenant besoin d’une meilleure capacité de récupération et d’adaptation face à ces nouveaux agents stressants omniprésents.

La nature calme

Heureusement, la nature regorge d’éléments pour nous venir en aide. Par exemple, des vitamines, des minéraux et bien entendu, des plantes adaptogènes.

La compagnie Actimar a regroupé des plantes adaptogènes comme le Rhodolia, le Ginseng, l’Éleutérocoque et le Maca dans une seule et même formule : le Rhodiaplex. Cette formule a été élaborée pour permettre à l’organisme de moduler favorablement sa capacité de réponse face aux divers agents stressants dits chroniques. De plus, l’eau de mer, riche en minéraux (dont le magnésium), et l’Acérola, riche en vitamine C, s’ajoutent aux bienfaits de cette formule énergisante. Ces éléments interviennent dans plus d’une soixantaine de réactions essentielles et tonifient ainsi les systèmes nerveux et glandulaire.

Rhodiaplex favorise donc l’augmentation de notre résistance face au stress, la diminution des facteurs physiologiques de surmenage et la diminution de l’épuisement. Cette cure peut être prise dès l’apparition des premiers signes de fatigue. Vous pourriez aussi l’utiliser à titre préventif avant une période de surplus de travail ou une période de stress.

Rhodiaplex de Actimar est disponible en magasin et en ligne.

Laisser un commentaire