Dessert
Catégories
Biscuit pour tous!

Biscuit pour tous!

L’art de la substitution d’ingrédients

Saviez-vous que la substitution d’ingrédients d’une recette de base vous permet de l’adapter facilement à votre alimentation ou à votre régime ?

Dans cet article, retrouvez différentes options de substitution d’ingrédients à partir d’une recette de base. Ici, il sera question d’une recette incontournable durant le temps des fêtes : des biscuits aux brisures de chocolat. Le Père Noël les adore. Pourquoi ne pas lui offrir cette collation à votre image ?

Pour aller plus loin, découvrez plusieurs astuces pour vos réceptions. Alors que la planification d’un repas festif peut être stressant, ajouter en plus des restrictions alimentaires de chacun rend le processus encore plus ardu. Lisez l’article blogue ici!

Recette de base de biscuits aux brisures de chocolat

D’abord, chercher l’inspiration parmi n’importe quelle recette disponible. Internet, livre, revue, peu importe. Celle-ci vient du site Recettes du Québec.

Ingrédients

Préparation

Préchauffer le four à 375 °F.

Dans un bol, mélanger le beurre et la cassonade. Ajouter l’oeuf et bien brasser.

Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients secs.

Incorporer le mélange d’ingrédients secs à la préparation au beurre. Bien mélanger le tout. Si la pâte est trop sèche, ajouter du lait pour lier le tout.

À l’aide de deux cuillères, déposer la pâte en petites boules espacées de 5 cm sur une plaque beurrée. Enfourner pendant 10 min, ou jusqu’à ce que les biscuits commencent à dorer. Laisser refroidir et conserver dans une boîte hermétique.

La version végane

Si vous ne consommez pas de produits ou sous-produits animaux, il faut les enlever! Voici ce que ça donne.

Ingrédients

Préparation

C’est la même chose, sauf pour le beurre sur la plaque. Substituez-le pour la tartinade de soya ou simplement une feuille anti-adhésive.

La version sans gluten

De plus en plus de produits alimentaires sont disponibles sans gluten. Pour une véritable allergie, il faut rechercher la certification sans gluten. Si c’est plutôt une intolérance, il faut voir selon chacun. Certain préfèreront prioriser des aliments certifiés, d’autres seront plus permissifs.

Ingrédients

Préparation

C’est pareil !

La version plus santé

Ici, le terme ”santé” est plutôt large. Chacun aura sa propre idée de ce qui est santé ou non. Voici une idée générale et très subjective qui pourra vous inspirer à personnaliser à votre guise.

Ingrédients

Préparation

Aucun différence!

Maintenant, à vous de vous laisser aller dans la cuisine! Soyez créatif. Faites des petites recherches. Faites vos expériences. Ne soyez pas confinez à votre recette, amusez-vous!

Bonne popote!

Laisser un commentaire