Pina Colada, recette été, cocktail alcoolisé, cocktail sans alcool, noix de coco, ananas, été

Le classique Pina Colada

Pina Colada, le cocktail pour ramener l'été avant son temps!

Même si on est encore bien loin de sauter dans notre maillot de bain et se prélasser au soleil, c'est tout de même plaisant de faire semblant d'y être déjà. C'est pourquoi on vous sert cette semaine le classique des classiques en terme de cocktail, le Pina Colada.

Avant de passer à la recette de notre classique Pina Colada, un petit brin d'info sur l'ananas! Saviez-vous que le jus d'ananas (non pas le Pina Colada!), en plus d'être délicieusement rafraichissant, est une source antioxydante de vitamine C ? De plus, le jus d'ananas contient de la broméline, une enzyme supportant la digestion et contribuant à réduire l'inflammation. On dit aussi que le jus d'ananas favoriserait la production naturelle de collagène par le corps. 

Génial ce jus d'ananas! Pensez en prendre une bouteille lors de votre prochaine virée à l'épicerie, mais attention de le prendre pur, non dilué et biologique, comme celui proposé dans cette recette. 

Ingrédients

Préparation

Verser le rhum, la crème de coco et le jus d'ananas dans le contenant d'un mélangeur avec la glace. Mélanger jusqu'à consistance lisse et verser dans un grand verre.

Ajouter la garniture et savourer de manière responsable.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.