Livraison Gratuite à partir de 75$*

La Récolte

Magasinez, Récoltez, Économisez !

La Récolte, votre programme fidélité

Magasinez, Récoltez, Économisez !

 

Découvrez le programme de fidélité, La Récolte 

Offert en magasin seulement

www.lamoisson.com

*Offre de lancement pour une durée limitée, 50% de rabais sur la Carte Fidélité plus.

Afin de vous remercier de votre loyauté, La Moisson vous offre son programme fidélité La Récolte. À chaque transaction, présentez votre carte et récoltez des dollars La Moisson. Ceux-ci pourront être échangés lors d’une prochaine visite au magasin. Vous pourrez ainsi faire diminuer le total de votre facture quand bon vous semble.

Note importante: le programme est disponible uniquement pour les achats en magasin pour le moment.

Choisissez la carte qui vous convient le mieux

La carte Fidélité est l’option de base. Vous pouvez récolter 1% du montant de votre facture avant taxes en dollars La Moisson. Son adhésion est gratuite et illimitée. Les items à prix régulier ou en promotion vous permettront de récolter des dollars La Moisson, sauf exceptions mentionnées au point 3.

La carte Fidélité Plus vous permet de récolter encore plus. Vous pouvez récolter 5% du montant de votre facture avant taxes en dollars La Moisson. Des frais d’adhésion annuels sont applicables. Les items à prix régulier ou en promotion vous permettront de récolter des dollars La Moisson, sauf exceptions mentionnées au point 3.

Exemple d’économies avec la carte Fidélité Plus

  • Vous dépensez 20 $ / semaine à La Moisson:

20$ * 52 semaines = 1040$

1040 x 5% = 52$  (les frais de 50$ pour la première année sont couverts puisque vous avez bénéficié de l’offre de lancement à 50$).

  • Vous dépensez 150 $ / semaine à La Moisson:

150 x 52 semaines = 7800$

7800$ x 5% : 390$ de dollars La moisson. Cela vous donne 340$ d’économie si nous déduisons le 50$ du frais d’adhésion.

En conclusion, si vous dépensez plus de 20$ par semaine, la carte ne vous coûtera rien pour la première année (avec la promotion de lancement).

Dans les deux cas, vos dollars La Moisson peuvent être échangés à n’importe quel moment et seront déduits du total de votre facture après les taxes.

Le programme fidélité La Récolte n’est valide que sur les achats effectués en magasin. En aucun temps vous ne pouvez récolter des dollars La Moisson ou les échanger sur vos achats en ligne.

 

Règlements, termes et conditions du programme fidélité La Récolte

Avant d’adhérer au programme, vous devez lire le présent document. En utilisant une carte du programme fidélité La Récolte, La Moisson considère que vous acceptez et comprenez les modalités qui encadrent le programme.

Les termes client et détenteur réfèrent à toute personne au nom de qui une carte Fidélité ou Fidélité Plus a été émise par La Moisson.

Le terme carte réfère aux deux cartes du programme La Récolte.

1. Adhérer au programme fidélité La Récolte

Le client doit se présenter à l’une des caisses de La Moisson et demander sa carte Fidélité ou Fidélité Plus, selon son choix. La présentation d’une pièce d’identité avec photo et date de naissance sera demandée. Si le client souhaite adhérer à la carte Fidélité Plus, celui-ci devra acquitter  sur le champ les frais annuels en vigueur. Le client pourra à ce moment commencer à récolter des dollars La Moisson.

Le client devra ensuite compléter son adhésion en créant gratuitement son compte en ligne à lamoisson.com. Un lien lui sera envoyé par courriel pour faciliter sa démarche.

Si le client préfère ne pas activer son compte en ligne, il sera possible de compléter l’adhésion en remplissant le formulaire disponible en magasin. Il pourra demander le solde de ses dollars La Moisson lors d’une transaction effectuée en magasin.

Tout client ayant complété le formulaire d’adhésion et au nom de qui La Moisson a émis une carte participe de plein droit au programme fidélité de La Moisson.

Frais d’adhésion du programme

Il n’y a aucun frais d’adhésion pour la carte Fidélité.

Des frais de 100$ sont applicables pour l’adhésion à la carte Fidélité Plus. Plusieurs promotions seront lancées sporadiquement permettant au client de réaliser des économies lors de son adhésion.

Surclassement de programme

Un client ayant adhéré à la carte Fidélité peut choisir à tout moment d’adhérer à la carte Fidélité Plus. Une fois les frais d’adhésion acquittés, le solde de dollars La Moisson accumulé sur la carte Fidélité sera transféré sur la nouvelle carte Fidélité Plus du client.

2. Conditions d’utilisation de la carte

En utilisant sa carte, le client consent aux conditions suivantes :

  • Le client est âgé de 18 ans ou plus ou a obtenu le consentement d’un parent ou d’un tuteur légal;
  • Le client consent à l’utilisation par La Moisson de certains renseignements personnels, à moins qu’il ne s’y soit opposé. La Moisson protégera ces informations. Elles seront réservés à une utilisation interne seulement. Les détails sur la confidentialité des renseignements personnels du client sont prévus au point 13 de ce document;
  • Le client accepte les règlements, termes et conditions du programme de son choix, en l’occurrence Fidélité ou Fidélité Plus. Il est conscient que ces modalités peuvent être modifiées sans préavis. Il est de la responsabilité du client de surveiller les mises à jour de ces modalités;
  • Le client, qu’il soit une personne morale ou physique*, reconnait qu’il n’a droit qu’à une seule adhésion. Il ne peut obtenir plus d’une carte ou participer aux deux programmes;
  • Plus d’une personne peut partager le même compte et récolter conjointement des dollars La Moisson. Chaque personne disposera de sa propre carte. Il est de la responsabilité des parties concernées de faire la demande de joindre leur carte.

*Les sociétés d’affaires, les co-entreprises, les partenariats, les groupes et les associations peuvent adhérer au programme fidélité La Récolte.

3. Récolter des dollars La Moisson

Pour récolter des dollars La Moisson, le client doit présenter sa carte au cassier ou à la caissière avant la fin de la transaction. Une fois la transaction complétée, le client ne peut plus récolter les dollars La Moisson. Aucun remboursement ne sera accepté si son motif est la récolte de dollars La Moisson.

Le client doit présenter sa carte. La simple mention du code chiffré ne suffit pas. Le caissier ou la caissière doit présenter le code barres devant le lecteur afin que le détenteur puisse récolter ses dollars La Moisson.

Chaque dollar La Moisson récolté suite à une transaction complétée en magasin sera visible sur la facture. Le client peut aussi s’informer de son solde auprès d’un caissier ou d’une caissière.

Limite de dollars La Moisson récoltés

Dans le cas des deux programmes, il n’y a aucune limite de dollars récoltés. Tant que le client poursuit sa récolte sans échanger ses dollars La Moisson, ils continueront à s’accumuler.

Délai de validité des dollars La Moisson récoltés

Les dollars La Moisson récoltés n’ont aucune date d’échéance. Or, la seule personne pouvant y avoir accès est le détenteur de la carte. Les dollars La Moisson ne sont pas transférables dans un autre compte. Deux exceptions sont applicables et sont indiquées au point 6 de ce document.

Si toutefois l’adhésion annuelle de la carte Fidélité Plus vient à échéance avant que les dollars La Moisson n’aient été utilisés, le client peut acquitter les frais annuels et renouveler sa carte sans perdre le solde amassé ou le transférer en entier sur une carte Fidélité.

Remboursement, note de crédit ou échange

Les dollars La Moisson récoltés grâce à un produit échangé ou remboursé seront soustraits du solde du client. La carte utilisée lors de l’achat devra obligatoirement être présentée lors d’une telle transaction.

Produits exclus du programme

Certains produits pourraient ne pas permettre la récolte de dollars La Moisson. Ces produits ne seront pas obligatoirement identifiés.

4. Échanger les dollars La Moisson

Un dollar La Moisson équivaut à un dollar canadien.

Les dollars La Moisson ne peuvent en aucun temps être monnayés.

Pour échanger ses dollars La Moisson, le client doit aviser le caissier ou la caissière au moment de régler sa facture. Le client devra donner sa carte au caissier ou à la caissière et s’identifier comme étant le détenteur de la carte. Le solde sera déduit au montant de la facture après les taxes.

Si un remboursement devait être effectué pour un produit ayant été payé avec des dollars La Moisson, ce montant sera remboursé en note de crédit. Le remboursement ne pourra pas être fait en argent puisqu’il n’a pas été ainsi payé.

5. Promotions

La Moisson, dans le cadre d’une promotion, peut choisir d’augmenter le pourcentage de la récolte de dollars La Moisson. Cette promotion peut être applicable sur un produit, une gamme de produits, sur la facture complète, sur le pourcentage de la récolte, etc. La nature, la durée et la période d’une promotion est entièrement à la discrétion de La Moisson.

6. Cession des dollars La Moisson

Comme mentionné plus haut, un client ne peut transférer sa récolte de dollars La Moisson sur une autre carte. Par contre, deux exceptions peuvent s’appliquer.

En cas de décès du détenteur

Dans le cas où le détenteur de la carte décède, son successeur légal pourra prendre possession des dollars récoltés. L’héritier devra présenter le certificat de décès du détenteur initial. À ce moment, le transfert sera fait par le caissier ou la caissière. Un certain délai administratif pourrait s’imposer. Le détenteur héritier sera sujet aux mêmes règles applicables, selon le programme choisi par le défunt détenteur.

En cas de divorce ou de séparation des parties

Dans le cas d’un divorce ou toute séparation des détenteurs de cartes jointes, les dollars La Moisson conjointement récoltés pourront être transférés dans un même compte ou répartis selon l’entente des parties. L’accord écrit de tous les détenteurs impliqués sera exigé avant de procéder au transfert ou la distribution des dollars La Moisson.

7. Absence d’activité d’une carte

S’il y a absence d’activité d’une carte durant une période de 12 mois, La Moisson enverra un avis par courriel au détenteur l’informant de la situation. Le client devra utiliser sa carte à l’intérieur des 12 mois suivants cet avis. Suite à cette seconde période, s’il n’y a pas eu d’activité sur la carte, celle-ci sera annulée et la somme des dollars récoltés sera irrévocablement perdue et ce, sans compensation.

Le client pourrait aussi choisir d’annuler sa carte. Dans le présent cas, la carte sera résiliée et la somme des dollars La Moisson récoltés sera irrévocablement perdue et ce, sans compensation.

L’annulation de la carte se fera dans un délai maximal de 10 jours pour ces éventualités.

8. Carte perdue ou volée

En cas de perte ou de vol, le client est responsable d’aviser La Moisson en personne ou par courriel. La Moisson procèdera à ce moment à la fermeture de la carte perdue ou volée et transfèrera le solde récolté sur une nouvelle carte.

La Moisson n’est pas responsable de la perte de dollars La Moisson échangés par une personne qui ne serait pas le véritable détenteur de la carte.

9. Infraction ou fraude au programme de fidélité La Récolte

Toute fraude, abus ou non respect des modalités de la part d’un client relativement au programme fidélité de La Moisson entraînera une annulation de la carte et la perte des dollars La Moisson récoltés, sans compensation.

Il en sera de même si le client fournissait de fausses informations lors de la création ou la gestion de son compte.

L’annulation d’une carte par La Moisson ne sera faite que pour un motif raisonnable. Aucun avis ne sera fourni au client.

10. Modification ou fin du programme La Récolte

La Moisson se réserve le droit de mettre fin ou modifier de quelconque façon les termes prévus dans ce document et ce, sans préavis. Si La Moisson met fin au programme, les clients auront une période de 3 mois pour échanger leurs dollars La Moisson et aucune récolte ne pourra être faite durant cette période. Aù-delà de ce délai, les dollars La Moisson seront perdus, sans possibilité de compensation.

Dans le cas d’une situation exceptionnelle, La Moisson pourrait décider d’annuler l’ensemble ou une partie des cartes, ainsi que les dollars La Moisson récoltés, sans compensation possible.

11. Difficulté informatique

La Moisson n’est pas responsable des difficultés informatiques empêchant le bon fonctionnement de la carte ou du compte d’un client.

La Moisson se dégage de toute responsabilité advenant la perte d’informations ou de dollars La Moisson dans le compte d’un client.   

12. Informations générales

Lois québécoises et canadiennes

Les termes et règlements prévus dans le présent document sont assujettis aux lois québécoises et canadiennes en vigueur. Dans le cas où un ou plusieurs des termes ou règlements ci-haut mentionnés contreviendrait à la loi en vigueur, ce ou ces termes ou règlements seraient annulés. Tous les autres termes et règlements seront cependant maintenus.

 Taxes et impôts provinciaux et fédéraux

Le client est responsable des taxes et/ou impôts relativement à la récolte ou l’échange de dollars La Moisson.

Renseignements supplémentaires

Toute demande de renseignement supplémentaire devra être envoyée par courriel à info@lamoisson.com

13. Confidentialité

Les renseignements personnels recueillis dans le cadre du programme fidélité La Récolte ne seront utilisés que par La Moisson. En aucun temps ils ne seront vendus, loués ou offerts d’une quelconque façon à toute personne, entreprise ou organisme ne travaillant pas directement pour La Moisson.

Les renseignements personnels sont recueillis à des fins d’administration, de gestion, de promotion, de communication avec le détenteur ou d’analyse interne.

Advenant la vente ou la cession de titres de propriété de La Moisson, les renseignements personnels recueillis dans le cadre du programme fidélité seront perçus comme des actifs de l’entreprise, donc seront transférés comme tel.

Lorsque exigé par la loi, La Moisson devra transmettre auprès des autorités fiscales compétentes toute information pertinente liée au programme fidélité La Récolte.

Communication avec le détenteur

Le client doit fournir une adresse courriel valide et active afin que La Moisson puisse communiquer avec ce dernier. La Moisson n’est pas responsable d’une communication non reçue ou reçue trop tard. Si vous ne souhaitez pas recevoir de communications de la part de La Moisson, vous devez faire valoir votre demande par courriel à info@lamoisson.com ou en vous présentant à la caisse courtoisie.