Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Jus, smoothie et soupe
Catégories
Cocktail d'élixir suédois

Cocktail d’élixir suédois

Pourquoi ne pas marier santé et plaisir ? Ce cocktail d’élixir suédois fait exactement ça ! En combinant des ingrédients frais et désaltérants à l’Élixir suédois sans alcool de Flora, on obtient un drink estival qui supporte le système digestif. Rien de moins ! Une version avec alcool est aussi disponible. Le goût sera par contre différent. À vous d’essayer.

L’Élixir suédois pour une meilleure santé digestive

L’Élixir suédois est fait d’une synergie de plantes amères dont l’intérêt premier est de stimuler la digestion. La saveur amère, une fois dans le tube digestif, contribue à accentuer la production et la sécrétion de bile. La digestion des gras sera d’autant plus améliorée grâce à une quantité suffisante de bile. Avec une décomposition des lipides optimisée, sont évités malaises, lourdeurs, gaz et ballonnements.

Il est définitivement possible de manger une variété d’aliments amers quotidiennement. Mais c’est encore mieux quand ils sont servis dans un breuvage pétillant et rafraîchissant. Place à la recette !

Ingrédients

1/4 d’un gros melon d’eau sans pépins
1/2 concombre anglais
Jus d’une lime
4-5 feuilles de menthe fraîche
1/3 bouteille de vin rosé pétillant
2 c. à thé Élixir suédois sans alcool de Flora
Un zeste de lime pour garnir

Instructions

Couper le melon d’eau en cubes et congeler pour au moins 2 heures. En le congelant, il offrira une texture de slush au cocktail. Simultanément, refroidir le rosé pétillant.

Peler et couper le concombre en gros morceaux. La pelure peut être utilisée pour garnir les cocktails, mais c’est aussi une collation délicieuse et nutritive.

Dans un mélangeur à haute vitesse, ajouter le melon d’eau congelé, le concombre, le jus de lime, les feuilles de menthe, le vin rosé pétillant et l’Élixir suédois. Mélanger durant 2 à 3 minutes.

Verser dans des verres à cocktail et garnir avec des feuilles de menthe, la pelure du concombre et/ou le zeste de lime.

Donne 2 portions

Une recette originale de Flora

Laisser un commentaire