Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories

Combattez la fatigue

La sonnerie de votre réveil semble de plus en plus retentir trop tôt ? Vous éprouvez des pannes d’énergie fréquentes, des coups de pompe ?

Ravitaillez votre vie

Parmi les doléances médicalement inexpliquées les plus courantes, la fatigue semble toucher une grande majorité de personnes relativement en bonne santé. Voici comment faire le plein d’énergie afin de mieux profiter de vos journées.

De meilleures habitudes pour de l’énergie toute la journée

Évitez les voleurs d’énergie

Un bon café le matin vous fait du bien ? C’est parfait, mais ceux qui suivent… un peu moins. Miser sur la caféine pour pallier au manque d’énergie peut être plus nocif qu’autre chose.  Prenez du recul pour mieux affronter les situations de la vie quotidienne et apprenez à dire non lorsqu’il s’agit de respecter vos limites. 

Consommez-vous suffisamment de protéines ?

Les coups de pompe sont souvent attribuables à un apport trop élevé en sucre et trop faible en protéines. Les collations sucrées peuvent fournir un regain d’énergie rapide à court terme, mais les effets sont de courte durée. Lors d’un apport en sucre, le pancréas secrète de l’insuline qui contribue à réguler le niveau de glucose sanguin. Évidemment, plus nous en consommons, plus notre pancréas sécrète de l’insuline, ce qui crée un déséquilibre qui mène au manque d’énergie. Une solution très facile est de manger des protéines à chaque repas. Les protéines peuvent ralentir l’absorption de sucres pendant les repas, ce qui réduit les pics glycémiques et par le fait même, les coups de pompe.

Alimentez votre énergie

La nourriture est votre carburant; adopter une alimentation riche en protéines, en bons lipides accompagnés de végétaux colorés, voilà des éléments garants de vous donner tous les phytonutriments dont vous avez besoin.  Les phytonutriments donnent aux végétaux leurs couleurs vives en plus d’apporter des bienfaits uniques à la santé. Consommez quotidiennement des fruits et légumes aux couleurs variées (rouge, jaune, bleu, vert).

Assurez-vous de disposer d’assez de sommeil à la fois en quantité et en qualité. Déconnectez-vous de vos écrans et des médias sociaux au moins une heure avant de vous coucher. Essayez de suivre un horaire de sommeil régulier, de vous coucher et vous lever approximativement aux mêmes heures.

Laisser un commentaire