Livraison gratuite pour les commandes de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Comment bien nourrir son enfant difficile ?

Comment bien nourrir son enfant difficile ?

Comment bien nourrir son enfant difficile ? Voilà une question sur les lèvres de bien des parents. La Dre Charney y répond brillamment dans cette article.

Comme tout parent peut le confirmer, il faut souvent déployer des efforts herculéens pour inciter nos enfants à manger des aliments sains. Les enfants sont de nature capricieuse. Ils éprouvent une aversion pour les légumes qui se conjugue à une envie malsaine d’aliments comme les hot-dogs et la pizza. Si votre enfants se montre difficile au moment des repas, il est possible qu’il n’obtienne pas les taux optimaux de nutriments essentiels à sa croissance et son développement.

Offrir l’essentiel

Malgré tout, il est impératif d’offrir des aliments sains à son enfant. Cela étant dit, en intégrant les suppléments NOW KidsMC au rituel de santé quotidien de votre enfant permettrait de combiner à vos efforts des résultats réels. Une multivitamine comble la plupart des besoins fondamentaux, mais pas tous…

Le bien-être général passe par le microbiome

L’importance du microbiome pour notre bien-être général est largement incontestée. Cette importance est appuyée par d’innombrables études menées sur les bactéries intestinales (flore) et leur influence possible sur de nombreux problèmes de santé. Tant de facteurs communs de notre vie moderne peuvent perturber la santé de la flore. Outre la consommation d’aliments fermentés, les probiotiques sont un excellent moyen pour tenter d’atténuer ces perturbations. Saviez-vous que les probiotiques peuvent aider à diminuer la fréquence ou la gravité de la dermatite atopique (eczéma) chez les enfants nés par césarienne ?

Votre enfant consomme-t-il des probiotiques ?

Les probiotiques à croquer NOW KidsMC apportent 2 milliards d’UFC (cellules actives) et 10 souches bactériennes probiotiques. Ils sont parfaites pour le maintien quotidien de la santé des intestins. Ils favorisent la santé gastro-intestinale et le bon fonctionnement du système immunitaire. Ces délicieux probiotiques sont sucrés avec du xylitol et du sorbitol, des édulcorants inoffensifs qui n’abîment pas les dents et ne n’entraînent pas de flambée de la glycémie.

Les probiotiques NOW KidsMC contiennent également une fibre non digestible appelée FOS. Cette fibre nourrit les organismes et fait en sorte que les probiotiques restent sains et viables jusqu’à leur consommation.

Toutes les souches de probiotiques NOW KidsMC sont vérifiées à l’aide d’un dispositif de pointe d’analyse de l’ADN. Les scientifiques de NOW l’utilisent pour garantir l’identité, la puissance et la pureté de chaque souche bactérienne. Chacune des 10 souches a été validée en clinique pour son efficacité et sa tolérance aux acides et à la bile. Les probiotiques NOW KidsMC conviennent à toute personne âgée de 3 ans et plus.

Oméga-3, incontournable pour la croissance

Les acides gras oméga-3 (AEP et ADH) sont importants à toutes les étapes de la vie. Toutefois, l’ADH est particulièrement essentiel durant l’enfance. L’ADH favorise la croissance et le développement normaux du cerveau, des yeux et des nerfs. Après la naissance, la plupart des nourrissons obtiennent des niveaux adéquats d’ADH dans le lait maternel ou le lait maternisé. Par contre, lorsque l’enfant passe à l’alimentation solide, il peut devenir beaucoup plus difficile de maintenir un apport adéquat en ADH, sauf si celui-ci consomme beaucoup de poisson frais ou mange régulièrement des aliments comme le chia et le lin.

À quelle fréquence votre enfant prend-il son oméga-3 ?

Oméga-3 à croquer NOW KidsMC à la saveur naturelle de fruits est fait d’une huile de poisson adaptée aux enfants. Les comprimés sont sucrées avec du xylitol pour en rehausser le goût sans abîmer les dents.

L’huile de poisson provient de BioPureMC, une huile de thon extraite à froid. Ce processus d’extraction préserve la forme naturelle (triglycéride) des acides gras oméga-3 pour une meilleure absorption. Les huiles de NOWMD sont fabriquées selon des normes strictes de contrôle de qualité afin de garantir l’absence de niveaux potentiellement dangereux de métaux lourds comme le cadmium, le plomb, l’arsenic et le mercure.

La vitamine soleil pour bien grandir

Autrefois, les parents avaient rarement à se soucier de la vitamine D. Aujourd’hui, nos enfants passent généralement moins de temps à l’extérieur qu’avant. Il s’agit d’une préoccupation majeure puisqu’une grande partie de la vitamine D est fabriquée par notre organisme au moyen de l’exposition de la peau aux rayons UV du soleil.

La vitamine D3 est nécessaire au développement normal des dents et es os en santé. On estime que les nourrissons âgés jusqu’à douze mois ont besoin d’environ 400 UI de vitamine D par jour. Par la suite, on recommande pour les enfants un apport nutritionnel recommandé (ANR) de 600 UI par jour. De nombreux experts sont d’avis que la vitamine D est le supplément le plus essentiel qui soit pour les adultes et les enfants.

Votre enfant tire-t-il sa vitamine D uniquement du soleil ?

La vitamine D3 liquide NOW KidsMC est offerte en liquide avec un compte-gouttes qui distribue une dose de 100 UI par goutte. Vous pouvez ainsi ajuster facilement la dose en fonction des besoins de tous les membres de votre famille. Cette vitamine au goût neutre se mélange facilement à n’importe quel aliment ou boisson. La vitamine D-3 NOW Kids est offerte dans une base d’huile de TCM (issue de la noix de coco) et reconnue pour sa biodisponibilité supérieure.

Un système immunitaire fort

L’extrait de racine d’échinacée offre des composés actifs traditionnellement utilisés en phytothérapie pour aider à soulager les maux de gorge et les symptômes d’infections des voies respiratoires supérieures.

Comment est stimuler le système immunitaire de vote enfant ?

Échinacée liquide NOW KidsMC est uniquement fabriqué avec des ingrédients propres. Il s’agit d’un supplément à base de plantes sans alcool à la délicieuse saveur orange-vanille sucré avec du fruit des moines. Il est parfait pour stimuler le système immunitaire de votre enfant.

De la Dre Thalia Charney, MA, ND (inactive) | Docteure en naturopathie

Laisser un commentaire