Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Comment éloigner les poux

Comment éloigner les poux ?

L’été est terminé ! C’est l’heure de la rentrée. Un bonheur pour les enfants de reprendre la routine scolaire et bien sûr de revoir les amis.

Le retour à l’école est rempli de nouveautés. Nouveaux enseignants, nouveaux amis, nouveaux articles scolaires… Ce qui n’est cependant pas nouveau c’est qu’à chaque année les poux aussi se font un réel plaisir de marquer leur entrée en classe.

Pour éviter d’être infesté, mieux vaut les prévenir. Voici quelques trucs simples, pratiques et efficaces afin d’aider à contrer les poux de tête naturellement.

Huile essentielle de Lavande Vraie

(Lavandula angustifolia)
Depuis longtemps, l’action préventive de la lavande contre les poux de tête est reconnue. Bien sûr, une fois que nous sommes infestés, la lavande n’est pas une arme pour se défaire des bestioles. Mais en mode prévention, elle est bien efficace !

Comment faire ?

L’huile essentielle de lavande vraie peut être utilisée en prévention chaque matin avant d’aller à l’école. Une goutte derrière les oreilles et dans la nuque suffit. On frictionne un peu pour que l’huile pénètre la peau et c’est tout.

Pour limiter les risques d’allergies liées à certaines huiles essentielles et adoucir leur effet, mélangez l’huile essentielle de lavande avec un corps gras comme l’huile végétale d’amande douce.

L’eau florale de lavande

Avec sa légère odeur de lavande (moins forte que celle de l’huile essentielle), vous pouvez également l’utiliser en prévention. Vaporisez l’eau florale de lavande sur les textiles : vêtements, peluches, lits, oreillers, etc. Cette action favorisera davantage la prévention. Une combinaison parfaite !

Laisser un commentaire