Livraison gratuite pour les commandes de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Comment produire son propre collagène ?

Comment produire son propre collagène ?

Comment produire son propre collagène de manière plus efficace ? Le collagène est déjà une protéine produite systématiquement par nos cellules fibroblastes. Mais parfois cette synthèse n’est simplement pas suffisante pour diverses raisons. C’est à ce moment qu’on fait souvent appel aux suppléments de collagène. Mais plutôt que le consommer, pourquoi ne pas optimiser sa fabrication  ?

L’utilisation du collagène par le corps

Si vous avancez en âge, si vous êtes moindrement actif, si vous recherchez une solution efficace pour une plus belle peau, on vous a probablement déjà proposé l’ajout de collagène à votre routine alimentaire. Et ce n’est pas faux !

Dès la vingtaine, le corps amorce un ralentissement de sa production de collagène. C’est autour de la trentaine que les premiers effets de cette baisse se font voir. La peau est de moins en moins ferme, les cheveux et les ongles sont de plus en plus cassants, les os et les articulations se fragilisent, etc. C’est alors qu’on donne un petit coup de pouce à notre corps en lui donnant ce qu’il peine à fabriquer, le collagène.

Pourquoi le consommer quand on peut le produire ?

Vous connaissez sûrement l’expression “donne lui un poisson, tu le nourris pour une journée, apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours.”. C’est en ce sens que fonctionne BioSil.

BioSil n’est pas un supplément de collagène comme les autres. En fait, ce n’est pas un supplément de collagène ! BioSil donne plutôt à votre corps ce dont il a besoin pour fabriquer son propre collagène, soit de l’acide orthosilicique stabilisé par de la choline (ch-OSA).

En supportant les fibroblastes, BioSil permet d’accroître le marqueur procollagène dans le sang en vue de la synthèse de nouveau collagène. Ce faisant, notre corps se retrouve avec un collagène portant son propre ADN et non un supplément qui, en bout de ligne, est métabolisé comme tout autre aliment.

De plus, BioSil et son complexe ch-OSA, protège le collagène existant ou nouvellement produit contre la dégradation. Personne n’aime le gaspillage. Ce n’est pas différent pour votre corps !

Un gros plus pour vos articulations

Votre âge, votre niveau d’activité ainsi que plusieurs autres facteurs ont une action définitive sur vos articulations. Aucune surprise là ! Le complexe ch-OSA présente une importante connexion structurelle avec le réseau de glycosaminoglycaneset diminue la dégradation du cartilage favorisant de meilleures articulations.

Vous ne consommez pas de produits animaux ?

Généralement, le collagène provient d’une source bovine ou marine. Comme BioSil ne contient pas de collagène, il ne contient pas non plus de produits animaliers. Une solution idéale si vous avez fait le choix d’éliminer les produits animaliers de votre alimentation.

Efficacité démontrée en clinique1

Le complexe ch-OSA contenu dans BioSil a fait ses preuves ! Il s’est démontré plus qu’efficace pour activer les véritables cellules productrices du collagène, les fibroblastes.

  • Épaissit la chevelure
  • Fortifie la chevelure et les ongles
  • Atténue les ridules et les rides
  • Augmente l’élasticité cutanée
  • Favorise la santé articulaire
  • Action anti-inflammatoire

___________________

Ce produit a été soumis à de rigoureux essais à double insu comparatifs avec placebo et ce, tant en matière d’innocuité que d’efficacité.

2Le réseau de glycosaminoglycanes est principalement situé dans les tissus conjonctifs et sert à préservé l’humidité des tissus.

Laisser un commentaire