Livraison gratuite pour les commandes de 75$ et plus*

Recettes
Catégories
Rehausser votre bol végé

Comment rehausser votre bol végé ?

Dragon, Thaï, Poké… plein d’appellations pour plein de variations de repas simples, santé et complètement véganes.

Le tofu c’est bien, mais la variété c’est mieux !

On utilise souvent le tofu dans ces bols, mais pourquoi ne pas varier un peu ? En incorporant sont petit cousin Tempeh, vous bénéficierez d’un repas tout aussi protéiné, mais avec quelques points en bonus.

Qu’est-ce que le tempeh ?

Le tempeh vient, tout comme le tofu, de la fève de soya. Toutefois, le tempeh est obtenu par la fermentation du soya. On peut donc encore distinguer la forme des fèves, offrant une texture et une allure complètement différente du tofu. De plus, le tempeh est riche en protéines végétales, en fibres, en vitamines du groupe B et en probiotiques.

Maintenant que vous savez pourquoi il est bon d’en consommer, reste à savoir comment l’apprêter ! Choisissez votre tempeh non assaisonné et marinez-le vous-même. Voici un peu d’inspiration.

Ingrédients

Préparation

Couper le tempeh Noble Bean en petits triangles ou cubes.

Mélanger les autres ingrédients dans un petit bol.

Mettre les morceaux de tempeh dans un contenant et couvrir de marinade. Laisser mariner au moins 1 heure.

Dans une poêle antiadhésive, faire griller le tempeh mariné 2 à 3 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit doré, de chaque côté.

Assembler votre bol végé

Recouvrir le fond d’un bol de riz ou de quinoa cuit. Déposer ensuite tous vos légumes préférés. Ajouter le tempeh mariné et grillé. Le tempeh peut être mangé chaud ou refroidi, selon votre envie. Parsemer de graines de sésame ou de graines de chanvre. Verser un filet de vinaigrette de votre choix et voilà ! Vous avez un repas rempli de vitamines, minéraux, fibres, protéines…

Recette original de Noble Bean

Tempeh Noble Bean

Laisser un commentaire