Chroniques santé
Catégories
les cristaux de betterave rouge

Les cristaux de betterave rouge, l’alternative nutritive !

La betterave rouge, un légume racine aux multiples vertus

Grâce à ses nombreux constituants, la betterave rouge est une grande alliée nutritionnelle. Notons parmi ceux-ci le calcium, le cuivre, le fer, le magnésium, les vitamines A, B1, B2, B6 et C et nombreux antioxydants. Mais ces valeurs nutritives ne sont pas les seules qualités convoitées. En effet, la betterave rouge offre aussi bien d’autres éléments très bénéfiques pour tout l’organisme.

Betterave rouge, amie de la circulation sanguine

D’abord, la betterave rouge contient une quantité importante de nitrates alimentaires. Ces nitrates sont transformés en nitrites par les bactéries de la bouche lors de la mastication. Ils seront ensuite convertis en oxyde nitrique par certaines enzymes. L’oxyde nitrique permet le relâchement de la couche interne des vaisseaux sanguins. En d’autres termes, il permet la vasodilatation.

Cette vasodilatation permet à son tour d’abaisser naturellement la tension artérielle et favorise une meilleure circulation sanguine.  De plus, l’action vasodilatatrice permet de fournir rapidement plus de sang, plus de nutriments essentiels et une meilleure utilisation de l’oxygène par les muscles. Ces propriétés s’avèrent particulièrement intéressantes pour les athlètes qui désirent augmenter leurs performances et leur endurance lors de l’exercice physique.

La betterave rouge pour une détoxication efficace

La betterave rouge offre aussi une teneur élevée en bétalaïnes, ces pigments qui lui donnent sa couleur rouge foncée. Les bétalaïnes jouent un rôle important dans le processus de détoxification en stimulant la sécrétion du glutathion dans le foie. Le glutathion est un antioxydant puissant qui intervient dans la neutralisation et l’élimination des substances chimiques, des toxines et des métaux lourds. Les bétalaïnes permettent donc de supporter le corps dans ses différents processus de détoxification.

Mais comment inclure facilement au quotidien ce légume racine ?

Bien que la betterave rouge soit si délicieuse et qu’elle offre tant à la santé globale, en consommer autant que l’on devrait est pratiquement impossible. On a beau l’aimer, en manger tout les jours pourrait mener cette amour vers la haine ! Heureusement, une solution simple et pratique existe.

Les cristaux de betterave rouge de la marque Salus offrent une alternative plus qu’intéressante. Ces cristaux sont faits à partir de jus déshydraté de betteraves rouges biologiques fraîchement récoltées et pressées. Cette alternative nous offre donc l’opportunité de jumeler sainement support nutritif et bon goût.

Faciles à mélanger grâce à leur grande solubilité, les cristaux de betteraves rouges peuvent être ajoutés à votre eau, vos smoothies, ou vos vinaigrettes. Pour préservez leur texture croustillante, saupoudrez-les sur vos aliments. Votre salade ou vos mélanges de granolas en seront transformés ! Pensez à vos enfants, ajoutez-en à leur verre de boisson végétale qui deviendra rose sous leurs yeux émerveillés ! Le goût sucré de la betterave rouge saura ravir les palais les plus difficiles !

Bonne santé !

Laisser un commentaire