Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Des omégas 3 canadiens

Des omégas 3 canadiens de poissons ou d’algues

La consommation d’omégas 3 est indispensable à une santé équilibrée. C’est un fait ! Notre corps ne sait pas les produire.

Heureusement, les compléments alimentaires d’omégas 3 existent. Ils rendent un grand service, tant à ceux qui présentent certains symptômes comme l’inflammation et les troubles de l’humeur, qu’à ceux qui cherchent à préserver leur santé.

Des produits d’ici pour répondre à nos besoins

Nutra Sea est une compagnie canadienne basée en Nouvelle-Écosse. Elle a aussi sous son aile Nutra Végé. Ensemble, elles proposent deux gammes d’omégas 3. La première de source marine et et la seconde de source végétale. Les omégas 3 de poissons sont présentés sous leur forme naturelle de triglycérides et sont efficacement absorbés par l’organisme. La source végétale, quant à elle, provient d’une algue, la Schizochytrium spp. Elle fournit un mélange de EPA/DHA selon un ratio 1:2, soit 150 mg d’EPA et 300 mg de DHA par portion.

Ces formules d’huiles animales et végétales sont offertes sous formes de gélules ou en liquide. Vous pouvez les choisir toutes deux en concentration normale ou extra-forte, avec ou sans vitamine D (D3 provenant de la laine de mouton pour la formule à base d’huile de poissons et de lichen pour la formule végétale). La formule marine est aussi proposée en concentration adaptée aux besoins de la santé des enfants.

Pourquoi consommer des omégas 3 enrichis en vitamine D ?

Les omégas 3 et la vitamine D3 sont nécessaires à la fabrication normale de la sérotonine, l’hormone du bien-être. Un manque de sérotonine est directement lié à certains troubles de l’humeur et à l’état dépressif. D’ailleurs, les chercheurs avancent qu’un manque de vitamine D durant le développement précoce du cerveau pourrait entraîner un risque de troubles neuropsychiatriques. Ainsi, la supplémentation en vitamine D pourrait prévenir certains dysfonctionnements du cerveau.

Un regard détaillé sur la liste d’ingrédients

L’étiquette des omégas 3 de Nutra Sea et Nutra Végé montre la présence de plusieurs composés antioxydants protégeant les huiles. On y retrouve l’extrait de thé vert, contenant moins de 5 mcg de caféine par portion, et les tocophérols (vitamine E, 10 à 15mg par portion). 

Dans son approche de transparence, Nutra Sea ne cache pas que le soja soit une source importante de tocophérols utilisée pour les huiles de poissons et que ses produits peuvent en contenir un peu.

 La gélatine servant à la confection des capsules est d’origine bovine dans le cas des formules à base de poissons. Quant aux formules à base d’algues, la capsule est complètement végétale.

Nous vous invitions toujours à bien lire les listes d’ingrédients afin d’être pleinement conscients de ce que vous consommez.

Les produits Nutra Sea et Nutra Végé sont disponibles en ligne et en magasin.

Laisser un commentaire