Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
DHA, un oméga si important pour les enfants

DHA, un oméga si utile pour les enfants

La DHA (ou ADH en français) fait partie de la famille des omégas 3. Les omégas 3, on en parle souvent, sont essentiels au maintien d’une bonne santé. Mais en consomme-t-on suffisamment ?

Les omégas dans l’alimentation

Il est toujours important de signaler que l’alimentation donnée aux enfants manque souvent d’omégas 3 pourtant indispensables à de nombreuses fonctions dans l’organisme qui d’ailleurs ne peut les produire. Ils se retrouvent dans le gras de poissons d’eaux froides comme le maquereau, l’anchois, la sardine ou encore le thon. On les retrouve aussi dans certains végétaux dont le lin, le chanvre, la noix de Grenoble, les huiles de cameline et de canola. 

Attention aux gras végétaux !

À noter que l’organisme a besoin de faire un effort supplémentaire lorsqu’il utilise les omégas d’origine végétale. Il doit transformer l’oméga 3 végétal ALA en omégas 3 utilisés par l’organisme, EPA et DHA, et que pour cela il doit être alimenté par des bons nutriments qui sont principalement apportés par les végétaux. 

Les omégas 3 en supplément

De façon générale, la supplémentation en omégas 3 permet donc d’assurer un bon apport de ces gras essentiels.

Pourquoi le proposer à notre enfant ?

– Utile au développement du cerveau en tant que constituant des membranes cellulaires. C’est en fait le gras présent en plus grande quantité dans cet organe.

– Favorise l’apprentissage et les processus cognitifs.

– Par sa capacité d’influencer les taux d’hormones et de prostaglandines, il favorise les enfants souffrant d’asthme en soulageant l’inflammation.

– Utile pour lubrifier la peau et la muqueuse du colon et facilite une bonne élimination.

– Peut être bénéfique pour la santé mentale.

– Aide précieuse pour le focus, les troubles de l’attention, ce qui n’est pas la moindre des qualités vu le nombre important d’enfants concernés.

– Supporte l’immunité et l’énergie.

La DHA spécifique aux enfants

La compagnie Renew Life propose un DHA pour enfants (Or Norvégien) obtenu par un procédé de concentration exclusif à multiples étapes pour créer une huile de poisson ultra-pure et hautement concentrée, exempte de gras trans et de contaminants.

Cette huile est proposée en petites gélules molles facile à mâcher, aromatisées aux fruits qui plaisent aux enfants et qui contiennent de la vitamine D. Tout est dit !

Laisser un commentaire