Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories

Du collagène pour notre santé

Le collagène. Voilà un supplément naturel qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques temps.

Mais qu’est-ce que le collagène ? C’est la protéine de structure la plus abondante dans notre corps. Elle compose la trame de tous nos tissus : peau, organes, os, etc.

En baisse dès 30 ans

La synthèse de cette protéine dans l’organisme est directement affectée par le phénomène de vieillissement. Une baisse de 1% est observée dès l’âge de 30 ans. Puis la diminution y va en accélérant à partir de la cinquantaine. D’où l’intérêt de consommer un supplément de collagène !

Ses multiples fonctions

Le collagène a plus d’un rôle dans le corps. Il est source de protéines et d’acides aminés, qui soutiendront des parties précieuses de notre corps. Il favorise l’hydratation cutanée. Il prévient l’apparition de rides et ridules, et réduit les signes de vieillissement. Il soutient la santé des ongles, des cheveux, des os et des articulations (raideurs musculaires) et permet une récupération plus rapide.

À chacun son rôle

Il existe plusieurs types de collagène dans notre corps. Leur différence tient en fait dans la composition des acides aminés qui les composent.

2 types nous intéressent plus particulièrement : 

– le cartilage de type I, le plus répandu dans le corps et particulièrement dans la peau et les os ;

– le cartilage de type II : dans le cartilage des articulations.

Le collagène peut donc être bénéfique au plus grand nombre d’entre nous !

Genuine Health, spécialiste de boissons nutritives et créateur du concept des boissons greens, propose deux types de collagène hydrolysé (donc plus facilement digérés et assimilés) en poudre : collagène bovin ou collagène marin. Chacun avec de délicieuses saveurs (citron-lime, ananas-baies) ou non aromatisé. Ces poudres de collagène se diluent facilement dans n’importe quel breuvage même le café !

Lequel choisir ?

Pourquoi aller vers l’un plutôt que vers l’autre ? La réponse est donnée par la composition des deux types. Le collagène marin est un collagène de type I, très biodisponible. Il est parfait pour prendre soin de la peau et les os. Le collagène bovin, quant à lui, soutiendra davantage nos articulations.

Tout deux sont des produits non OGM, sans hormones, ni gluten ou produits laitiers et qui conviennent parfaitement à une diète cétogène ou paléo. Le collagène marin est fait de poissons sauvages.

Laisser un commentaire