Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Du magnésium pour votre système nerveux

Du magnésium pour votre système nerveux

On connait depuis des lunes l’importance d’un apport alimentaire suffisant en magnésium pour une santé optimale. 

Nécessaire pour plus de 300 réactions biochimiques

Le magnésium est un des minéraux les plus important. En effet, il agit sur plus de 300 réactions enzymatiques dans l’organisme humain. Le magnésium est, en autre, essentiel à la régulation de la contraction musculaire, incluant le coeur, de la pression artérielle et du métabolisme de l’insuline. Il est même nécessaire à la synthèse de l’ADN, de l’ARN et les diverses protéines du corps humain.

Acteur de premier rang dans le système nerveux

Au niveau du système nerveux, le magnésium est tout aussi important. Il participe à la saine transmission nerveuse et influence positivement la coordination neuro-musculaire. Il nous permet même de se protéger contre l’excito-toxicité (soit l’excitation excessive entraînant la mort cellulaire) si souvent rencontré dans les cas de fibromyalgie, de dépression ou de fatigues chroniques.

Magnésium et fibromyalgie

Prenons l’exemple de la fibromyalgie. Cette affection est caractérisée par des douleurs généralisées, une fatigue intense, des dysfonctionnements cognitifs, etc. En raison du chevauchement de la symptomatologie avec les actions du magnésium, les chercheurs ont observé les niveaux de magnésium chez les personnes atteintes de cette affection. Il s’est avéré que le magnésium (particulièrement s’il est associé à l’acide malique, la B6, la B9, la B12 et la taurine) joue un rôle prépondérant dans la protection du système nerveux.

Grâce à ces résultats prometteurs, les chercheurs sont d’avis que le magnésium est un acteur important dans la prévention de l’apparition de certains symptômes associés à la fibromyalgie, notamment les douleurs chroniques.

Sur le marché des suppléments

Considérant les aspects bienfaisants du magnésium, WomenSense a conçu la formule MagSense contenant un magnesium hautement absorbable (biglycinate de magnésium) associé à plusieurs co-facteurs synergétiques, dont la taurine, l’acide malique, certaines vitamines du groupe B (B6, B9, B12), ainsi que d’autres éléments contributeurs.

MagSense a été formulé pour apporter non seulement un soulagement des crampes et douleurs musculaires, mais aussi une meilleure relaxation, une régularité intestinale, une augmentation de l’énergie, ainsi qu’un meilleur sommeil.

Laisser un commentaire