Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories

Du renfort en période de stress 

La fatigue surrénalienne

Le stress vous pèse. Vous vous sentez toujours fatigué ou épuisé sans raison apparente. Vos réserves d’énergie sont limitées et vous avez de la difficulté à finaliser les choses que vous entreprenez. Vous êtes souvent dépassé, stressé par les exigences de la vie quotidienne. Un rien vous irrite ou vous déprime. L’anxiété s’installe à la moindre situation stressante. Alors vous souffrez peut-être de ce que l’on appelle la « fatigue surrénalienne ». 

Fight or flight

D’abord, il faut savoir que les surrénales sont deux petites glandes qui se situent juste au-dessus des reins. Elles ont un rôle important à jouer dans la réponse de l’organisme face aux situations stressantes. Un peu comme des amortisseurs sur une automobile, les glandes surrénales captent les chocs et mobilisent les ressources de l’organisme afin d’offrir une réponse ajustée aux besoins. Qu’importe la situation à laquelle vous faites face (examen, performance au travail, responsabilités familiales, décès, divorce, maladie, etc.), tout un arsenal hormonal est enclenché dans le but de donner une réponse rapide et adaptée à ces conditions de stress. C’est qu’on appelle le principe du fight or flight. Évidemment ce processus est vital, mais lorsque cette logistique est maintenue sur une période prolongée, les glandes s’épuisent et ne répondent plus adéquatement à ces stimuli stressants. Différents symptômes apparaîtront suite à ce déséquilibre.

À la rescousse des surrénales!

Mais alors comment peut-on supporter ces glandes en période de stress ou relancer des glandes épuisées ? Dans la nature, il existe différents éléments qui viennent à la rescousse de nos glandes surrénales. D’abord, les extraits glandulaires (surrénales), indispensables car ils fournissent des composés clé que les nutriments ou les plantes ne sont pas en mesure de donner. À cela, s’ajoutent certaines plantes adaptogènes (comme l’ashwagandha, ginseng sibérien, rhodiola) qui permettent d’augmenter la résistance au stress et qui favorisent une réponse plus adaptée, prévenant la fatigue et l’épuisement. Et comme dernier support, les nutriments (vitamine C, vitamine B5) qui contribuent à la biosynthèse des hormones. 

Ortho adapt, une formule tout inclus

Ortho adapt de la compagnie AOR vous offre cette formule tout inclus. En effet, elle réunit tous les éléments pour supporter ou relancer une saine fonction surrénalienne.

Ortho Adapt est aussi disponible en formule végétalienne, sans extraits glandulaires. 

Bonne santé!

Laisser un commentaire