Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Nutrition thérapeutique
Catégories
Eau alcaline, qu'en savez-vous vraiment ?

Eau alcaline, qu’en savez-vous vraiment ?

Il est fondamental pour notre corps d’être en équilibre.

Dans la nature, lorsque l’écosystème est déséquilibré, nous assistons à des phénomènes météorologiques extrêmes. Dans nos vies, lorsque notre corps est déséquilibré, nous assistons à des événements de santé extrêmes. Par exemple, des maladies cardiaques, le diabète de type 2, l’arthrite, le reflux acide chronique et le cancer.

Afin de prévenir les événements extrêmes qui concernent la santé, il faut prendre en considération trois grands facteurs. 1- ce que vous mangez. 2- ce que vous buvez 3- ce que vous faites pour réduire le stress et ce que vous faites pour vous garder actif.

Notre corps est composé d’environ 70% d’eau. Il est donc essentiel pour notre santé de boire de l’eau alcaline nutritive et minéralisé.

Qu’est-ce qui rend l’eau alcaline ?

Les minéraux rendent l’eau alcaline. Dans la nature, l’eau coule sur le substrat rocheux, ramassant des minéraux dont le calcium et le magnésium. Ces minéraux ont des effets stabilisants, rendant l’eau plus résistante aux variations du pH, donc alcaline.

Contrairement à la croyance populaire, l’alcalinité de l’eau ne signifie pas qu’elle a un pH plus élevé. Cela signifie plutôt que l’eau résiste aux changements de pH. En d’autres termes, l’eau est plus stable.

L’homéostasie préservée par l’alcalinité

Notre corps est conçu pour évoluer en équilibre. La stabilité de l’eau alcaline minéralisée facilite l’homéostasie, soit le maintien de l’équilibre. Cela se passe en deux manières :

Le calcium pour l’équilibre du pH

Sous forme de phosphates et de carbonates, le calcium représente un grand réservoir basique dans notre corps. En réponse à l’acidité causée par la vie moderne, ces sels calciques sont libérés dans la circulation systémique pour rétablir l’équilibre du pH.

Le Magnésium pour les fonctions essentielles du corps

Le magnésium est un cofacteur dans plus de 300 systèmes enzymatiques qui régulent diverses réactions biochimiques dans le corps, notamment la synthèse des protéines, la fonction musculaire et nerveuse, le contrôle de la glycémie et la régulation de la pression artérielle.

Filtres ordinaires et filtres minéralisés et alcalins Santevia

L’eau filtrée à travers la plupart des filtres conventionnels a une basse alcalinité. Un filtre qui n’a pas été optimisé pour la santé produira une eau qui a été débarrassée des contaminants et des minéraux qui la stabilisent. Lorsque cette eau est absorbée par le corps, elle ne peut lui offrir les minéraux dont il a grandement besoin pour maintenir son homéostasie.

L’eau filtrée de Santevia est infusée de calcium et de magnésium. Lorsque vous buvez de l’eau Santevia, elle est absorbée par le corps et lui permet de maintenir plus facilement ce pH sain avec des minéraux stabilisants.

Points à considérer lors de l’achat d’un système de filtration d’eau :

La filtration

Le système élimine-t-il les contaminants que vous ne désirez pas ?

Re-minéralisation

Le filtre du système réintègre-t-il des minéraux sains rendant l’eau alcaline ?

Le Pichet MINA de Santevia tient compte de ces deux considérations. Ainsi, il aide le corps à rester hydraté et équilibré grâce à une eau alcaline propre et minéralisée.

Laisser un commentaire