Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Échapper aux infections hivernales avec le spray nasal Actimar

Échapper aux infections hivernales

Infections virales à la hausse en hiver

L’hiver est une période de l’année favorable aux infections virales telles que les rhumes et la grippe. En effet, toutes les conditions propices sont réunies pour permettre la propagation de ces virus. Le temps froid affaibli nos défenses. Le chauffage de nos maisons assèche notre muqueuse nasale. Le confinement et le manque d’aération nous forcent à respirer un air vicié. La diminution du temps d’ensoleillement nous prive des bienfait de la vitamine D. La réduction de l’activité physique nous pousse vers les malheurs de la sédentarité. Tous ces facteurs contribuent donc à augmenter nos risques de tomber malade.

Alors, comment peut-on prévenir ou limiter les possibilités d’être affecté par ces virus ? Entre autre, en maintenant l’intégrité de notre muqueuse nasale!

Les muqueuses, première ligne de défense du système immunitaire

Le nez et toutes ses composantes agissent comme première barrière de défense. Les petits cils qui tapissent la muqueuse ont un rôle de filtre qui retient toutes les particules qui circulent dans l’air ambiant. Ils permettent de limiter la propagation des virus et nous rendent moins susceptibles d’être infectés par ces derniers. Donc, comme les conditions hivernales affectent l’intégrité de notre muqueuse nasale en l’asséchant, il devient important de favoriser le maintien quotidien d’une bonne hygiène nasale pour bénéficier de cette protection contre les agents extérieurs.

Apprenez-en d’avantage sur l’importance et la santé des muqueuses ici.

Un spray nasal qui en fait plus

Actimar nous offre son spray nasal isotonique*. Une solution douce, efficace et sécuritaire à base d’eau de mer bretonne (collectée en zone protégée NATURA 2000). Riche en minéraux et en oligo-éléments, sans agents de conservation, elle est sans accoutumance. Parfaite pour une utilisation quotidienne. De plus, son jet n’est pas à craindre. Le vaporisateur pousse un jet doux à micro-diffusion.

Cette solution marine permet de redonner la mobilité aux cils qui tapissent et protègent la muqueuse nasale, nous rendant moins vulnérables aux infections de même qu’aux allergies. Utilisez-la en prévention pour maintenir votre nez et vos sinus en santé. Ou encore, utilisez-la pour dégager les voies nasales encombrées et favoriser le drainage du mucus.

Le spray nasal Actimar permet aussi d’humidifier la muqueuse nasale, réduisant ainsi l’inflammation et l’irritation, apportant un soulagement rapide et efficace. Comme nous l’avons vu plus haut, une muqueuse hydratée sera plus apte à agir en tant que barrière protectrice.

Alors, introduisez cette habitude d’hygiène nasale à votre quotidien et chassez les désagréments de l’hiver contre votre nez.

Bonne santé!

*Une solution isotonique se dit d’un liquide ayant la même pression osmotique que les fluides du corps. Donc, ayant une capacité similaire à traverser ou pas les tissus des différents organes.

Laisser un commentaire