Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Écrans, stress et sommeil, quel est le lien ?

Écrans, stress et troubles du sommeil, quel est le lien ?

Dans cet air de divertissement virtuel, il est coutume de veiller tard devant des écrans. Plusieurs personnes reportent un état de relaxation physique en écoutant une émission, en jouant à des jeux ou en défilant les actualités sur les médias sociaux. Cependant, il en est tout le contraire pour le système nerveux. 

Nocif, même en diminuant la lumière bleue

En effet, le visionnement d’écran génère une stimulation psychologique et somatique en plus de suractiver les processus cognitifs. Même avec un filtre de lumière bleu, l’hypophyse est stimulée. L’excitation par le contenu visionné, en plus de la lumière, prolonge la sécrétion de cortisol et nuit à celle de la mélatonine. Or, la montée de mélatonine est cruciale pour initier et maintenir le cycle de sommeil jusqu’à l’heure de réveil planifié.

Le visionnement de contenu interactif à travers les écrans dans l’heure précédant le coucher est donc très nuisible pour la qualité du sommeil. Ainsi, moins votre sommeil est réparateur, plus votre niveau de stress perçu s’élève et moins bien vous dormez. 

Pour améliorer votre sommeil

Afin d’améliorer ce cercle vicieux, la compagnie Natural Factors vous propose une gamme de produits conçue pour vous offrir un sommeil réparateur. On y retrouve plusieurs produits agissant sur la voie métabolique permettant la conversion du tryptophane vers la mélatonine.

Améliorer la production de sérotonine

Parmi ceux-ci, on peut compter sur leur 5-HTP qui offre 50 mg ou 100 mg de tryptophane activé. Il s’avère efficace pour produire de la sérotonine qui est précurseur à la mélatonine.

Améliorer l’endormissement

Leur Citrate de magnésium en poudre offre une généreuse dose de 300 mg pour favoriser l’endormissement.

Améliorer le calme

Enfin, leur GABA en comprimés à croquer ou en capsules est aussi un bon moyen pour calmer le système nerveux et induire le sommeil.

Améliorer la qualité de sommeil

En ce qui a trait aux réveils fréquents, Natural Factors vous propose le produit Calme Mental. Il est composé de l’acide aminé L-théanine qui favorise la production de GABA. Le produit Calme Mental est prouvé pour réduire les réveils nocturnes.

Amélioration globale du sommeil

Lorsqu’il s’agit d’un problème d’endormissement et de réveils, le produit Sommeil Tranquille est une formule plus complète. Elle combine la L-théanine avec du 5-HTP et de la mélatonine. Sommeil Tranquille est offert en formule régulière, Extra-fort et en comprimés croquables. Ce dernier a pour avantage de permettre de ressentir ses bienfaits plus rapidement. 

Bien qu’ils offrent aussi de la mélatonine à différents dosages, cette gamme de produits agit en amont en nourrissant le système nerveux et en favorisant la production naturelle de mélatonine par le corps.

Laisser un commentaire