Livraison gratuite pour les commandes de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Et si on renouait avec l'amertume ?

Et si on renouait avec l’amertume ?

Avec le retour du temps froid, nous avons tendance à manger plus chaud. Nos salades de légumes amers prennent donc le côté au détriment de nos fonctions digestives.

La cascade de l’amertume

En effet, la détection de l’amertume sur la langue déclenche une cascade de sécrétions digestives. D’abord, l’estomac sécrète ses sucs gastriques. Ensuite, le pancréas s’y met avec ses sucs pancréatiques. Puis la vésicule biliaire se contracte et renvoie de la bile. À moins que vous ne soyez adepte d’artichaut et de choux de Bruxelles, il devient plus restrictif sur le plan alimentaire de consommer une variété de légumes amers au quotidien !

Un tonique de plantes amères

Considérant l’augmentation des troubles digestifs (reflux, plénitude, ballonnements, flatulences, etc.), l’incorporation d’une formule liquide au goût amer peut s’avérer efficace pour procurer un soulagement rapide avant ou après un repas. Or, la compagnie Flora offre depuis de nombreuses années le produit Gallexier. Il s’agit d’un tonique européen constitué de différentes plantes amères reconnues pour leurs propriétés digestives. 

La gentiane

Dans ce tonique, vous retrouverez en grande quantité de l’artichaut, du pissenlit et de la gentiane. Bien étudiées et réputées pour leurs actions sur les fonctions digestives et hépatiques, ces plantes se retrouvent dans la majorité des formules sur le marché excepté pour la gentiane. En effet, la gentiane gagne à être connue puisqu’elle contient des composés biochimiques ayant des propriétés anti inflammatoire, apéritive, digestive et hépatoprotectrice (1). 

L’achillée millefeuille

Aussi, il contient de l’achillée millefeuille, du curcuma ainsi que du gingembre. Peut-être êtes-vous moins familier avec l’achillée millefeuille ? Il s’agit d’une autre belle plante amère ayant des propriétés anti-inflammatoire, antiseptique et cicatrisante avantageuses pour de nombreux troubles digestifs. Pour ce qui est du curcuma et du gingembre, en plus de soutenir les fonctions digestives et hépatiques, ceux-ci contribuent à réduire l’inflammation du tube digestif.

Le chardon bénit et du ményanthe

En surplus, il renferme du chardon bénit et du ményanthe. Ceux-ci stimulent l’appétit, favorisent la sécrétion des sucs digestifs tout en supportant une élimination quotidienne. De plus, le ményanthe renferme des composés ayant une action anti-inflammatoire qui se combine bien au curcuma et au gingembre. 

Un goût agréable !

Enfin, ce qui distingue le produit Gallexier, c’est sa formule exempte d’alcool ainsi que sa combinaison avec des plantes aromatiques tout autant digestives. La camomille, le fenouil, l’écorce d’orange amère et la cardamome équilibrent le goût en bouche pour une finale plutôt légère et savoureuse. Plus besoin de faire la grimace pour profiter des bienfaits de l’amertume grâce au tonique Gallexier !

(1)

Laisser un commentaire