Livraison gratuite pour les commandes de 75$ et plus*

Dessert
Catégories
Gâteau fauxmage fraises & matcha

Gâteau fauxmage fraise & matcha

Avec le temps des fêtes qui approche, nombreux ont des envies de cuisiner de façon un peu plus… gourmande ! Si c’est votre cas, j’ai la recette parfaite pour vous ! À la fois décadent et santé, ce dessert satisfera vos envies de douceurs tout en vous offrant une dose de vert.

Place à la recette !

Ingrédients

Pour 1 gâteau de 8” ou 6 petits gâteaux individuels

Croûte

Note : pour faire un gâteau de 8”, doublez les quantités.

Garniture à la fraise

Garniture au Matcha

Préparation

Croûte

Hacher finement les amandes et la noix de coco dans un robot culinaire. Ajouter les dattes et mélanger jusqu’à ce que tout soit bien homogène. Ajouter l’eau et mélanger à nouveau pour former une pâte malléable.

Étaler la pâte dans un moule à gâteau de 8” ou 6 petits moules à muffins.

Garniture à la fraise

Mélanger tous les ingrédients sauf l’huile de coco dans un mélangeur à haute vitesse. Ajouter l’huile et mélanger à nouveau. Verser dans un bol et réserver.

Garniture au Matcha

Mélanger les noix de cajou, l’eau, le sirop et la poudre de Matcha dans un mélangeur à haute vitesse jusqu’à l’obtention d’une texture bien lisse. Ajouter l’huile et mélanger à nouveau.

Assemblage

Verser l’une ou l’autre des garnitures à la moitié du moule. Verser une part de l’autre garniture sur la première. Utiliser le manche d’une cuillère pour ”pousser” la seconde garniture autour de la première. Déposer un peu de la première garniture sur le dessus. Répétez avec la seconde garniture.

Placer au congélateur environ 6 heures.

Placer quelques instants au frigo un peu avant de servir pour faire ramollir légèrement le gâteau. Garnir de sauce au chocolat, de morceaux de fraises et de poudre de Matcha.

Une recette originale de DoMatcha

Laisser un commentaire