Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Déjeuner
Catégories
Granola à la citrouille

Granola à la citrouille

Un bon bol de granola est gage de réconfort, mais surtout de satiété pour quelques heures à venir. Il y a une multitude de façons de les préparer. Cette fois-ci, je vous propose une recette digne de la saison d’automne. C’est-à-dire agrémentée de purée de courge ou de citrouille. Alors, sortez-vous une doudou, un bol et une cuillère et savourez les délices du refroidissement !

Place à la recette !

Ingrédients

Ingrédients secs

  • 1 tasse de flocons de quinoa Gogo Quinoa
  • 1 ½ tasses de flocons d’avoine Gogo Quinoa
  • ¾ tasse copeaux de pacanes crues en morceaux (disponible en vrac)
  • ½ tasse de graines de citrouille (disponible en vrac)
  • 1/3 tasse de graines de sésame (disponible en vrac)

Ingrédients humides

  • ½ tasse de citrouille ou courge musquée en purée (courge musquée doit être rôtie*)
  • 1/3 tasse + 2 c. à soupe de sirop d’érable
  • ¼ tasse d’huile de noix de coco ou d’huile de tournesol (disponible en vrac)
  • ¼ c. à thé sel fin
  • 1 c. à thé d’épices pour citrouille

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Dans un grand bol, ajouter les flocons de quinoa, les flocons d’avoine, les pacanes en morceaux, les graines de citrouille, et les graines de sésame. Bien mélanger avec une spatule afin que le tout soit bien réparti.
  3. Dans un mélangeur, ajouter la citrouille/courge musquée en purée, sirop d’érable, sel, épices à citrouille et huile. Mixer à faible vitesse jusqu’à ce qu’à l’obtention d’un mélange homogène et lisse.
  4. Ajouter le mélange humide au mélange sec, bien mélanger avec la spatule jusqu’à ce que le mélange soit humide uniformément.
  5. Recouvrir de papier parchemin une plaque 18×13. Ajouter le granola et cuire au four pendant 30-35 minutes. Brassert après 20 minutes afin d’assurer une cuisson uniforme. Quand le granola est prêt, il sera brun-doré et complètement sec au touché. Il sera encore plus croustillant une fois refroidi.
  6. Refroidir le granola complètement et verser dans un contenant scellé. Il se gardera frais 2 à 3 semaines à température ambiante.

*Cuire une courge musquée dans le but d’en faire de la purée

Couper la courge en deux à la verticale et enlever les graines. Placer les moitiés sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin, l’intérieur vers la plaque. Cuire au four à 400°F jusqu’à ce que la peau et la chair se perce facilement avec une fourchette.

Une fois la cuisson terminée, retourner les moitiés et refroidir. Gratter la chair de la courge et la déposer dans un contenant en vitre. Elle se conservera réfrigérée environs 5 jours. Vous pouvez utiliser ce mélange en soupe, ravioli, tarte, etc.

Une recette originale de Gogo Quinoa

Laisser un commentaire