Livraison gratuite pour les commandes de 75$ et plus*

Recettes
Catégories
Hachis Parmentier végane

Hachis Parmentier végane

Quand j’étais enfant, j’adorais le hachis Parmentier ! Provenant d’une famille française, c’était un plat que je connaissais bien. Au Québec, nous connaissons davantage le pâté chinois qui ressemble beaucoup au hachis Parmentier, mais avec l’ajout du maïs. Comme je ne suis pas une grande fervente de maïs, vous devinerez laquelle des deux recettes je préfère… 

Je suis très heureuse de pouvoir vous offrir une version végane, et tout aussi délicieuse, de ce plat. Sa simplicité est très appréciée et je pense qu’il s’agit d’une recette gagnante pour la préparation des repas de semaine !

6 à 8 portions

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients

Préparation

Dans une grande casserole d’eau bouillante, cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter et remettre dans la casserole. Ajouter la crème, la poudre d’ail, le sel et le poivre. Avec un presse-purée, réduire en purée. 

Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

Au robot culinaire, émietter le tofu. Réserver avec le reste des légumes

Dans une grande poêle, à feu moyen-élevé, chauffer l’huile et faire revenir l’oignon, le céleri, les carottes et le tofu émietté pendant 5 minutes. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson un autre 5 minutes. Ajouter le reste des ingrédients (sauf le fauxmage) et porter à ébullition. Baisser le feu à moyen-doux et laisser mijoter, à découvert, pendant 10 minutes.

Verser la préparation de tofu dans un plat allant au four. Répartir délicatement la purée sur le mélange et garnir avec le fauxmage. Cuire 30 minutes au four et finir la cuisson sous le gril (broil).

Une recette de La Recette Parfaite

Laisser un commentaire