Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
La détox du corps, c'est nécessaire !

La détox du corps, c’est nécessaire !

Le sujet de la détox et de la purification de son organisme revient régulièrement. Spécialement au printemps et à l’automne. Prendre soin de son organisme. Faire de la prévention active. Ne pas attendre d’être malade avant de faire quelque chose. Ce sont toutes des actions grandement bénéfiques pour entretenir une bonne santé et c’est la responsabilité de chacun.

Les toxines sont partout autour de nous

Nous ne vivons pas dans un monde idéal et pur. E effet, depuis des décennies, nous respirons, buvons et mangeons  des composés potentiellement toxiques. Sans nous en rendre compte et sans en avoir toujours le choix non plus, nous sommes tous soumis à diverses toxines. Même la peau capte ces molécules. Pesticides, résidus d’hormones et de médicaments, déchets métaboliques issus d’une alimentation trop riche et peu équilibrée, etc. La liste est longue et ce n’est que ce que l’on ingère par nos voies digestives.

Embouteillage dans les systèmes détox du corps

Notre corps est brillamment équipé pour détoxifer et éliminer ce qui l’encombre. Or, il est bien souvent dépassé. Ses systèmes détox, comme le foie, les poumons et les reins, sont nos petits travailleurs chargés du nettoyage. Mais, ils peuvent être débordés par la demande, selon notre style de vie. Cet encrassement persistant est une raison importante de nombreux troubles de santé.

Des solutions saines pour aider son organisme

Heureusement, nous pouvons efficacement aider notre organisme et ses systèmes détox en adoptant des changements d’habitudes de vie. Ainsi, on évite d’empirer l’embouteillage en plus d’offrir ce dont il faut pour augmenter la vigueur de nos travailleurs.

1- Une assiette naturelle

En premier lieu, une alimentation saine est un excellent départ. En offrant des aliments naturels, bruts et riches en nutriments, le corps arrivera à y puiser les outils nécessaires pour accomplir ses tâches. Par ailleurs, étant moins occuper à tenter d’éliminer les excès d’une assiette déséquilibrée ou trop transformée, il pourra mettre son énergie ailleurs.

2- Opter pour le bio

Si les aliments biologiques ne font pas encore partie de vos habitudes, il serait peut-être intéressant d’y songer si vous envisager d’assister vos systèmes détox. Manger bio et utiliser des produits d’hygiène corporelle minimise grandement les risques d’expositions à plusieurs agents synthétiques, chimiques et/ou toxiques. Toutes ces petites molécules participent à l’intoxication progressive du corps. De plus, plusieurs d’entre elles se cachent dans les tissus et y restent longtemps si on agit pas.

3- Choisir des produits naturels détox adaptés

Renew Life est une compagnie spécialisée dans la détox et l’amélioration des symptômes liés aux problèmes digestifs. Ils nous proposent une belle gamme de produits adaptés à tous, relativement à nos habitudes de vie présentes.

  • Première épuration : conseillé aux personnes n’ayant jamais fait de cure de détox ou ayant un organisme très sensible.
  • Épuration rapide : une autre option pour les gens sensibles ou néophytes, 7 jours de nettoyage.
  • Cleanse Smart : un programme complet de 30 jours.
  • Épurations des reins : comme son nom l’indique, pour une durée de 30 jours.
  • DTX du foie : travail au niveau du foie, pour une durée de 30 jours.
  • Candigone : la trousse anti-candida, pour une durée de 2 semaines.
  • ParaGone : la trousse contre les parasites, pour une durée de 2 semaines
  • Purification du fumeur : les poumons sont aussi des organes d’élimination et ont besoin d’une détox.

Tout un programme ! N’hésitez à poser des questions à l’un de nos naturopathes. Choisir une cure de détox adaptée à soi peut être complexe. Aussi, certains symptômes pourraient apparaître en cas de détox trop rapide du corps ou mal choisie. Si vous ressentez des inconforts comme de légers maux de tête ou des nausées lors de votre détox, communiquez avec nous.

Idéalement, renforcez votre corps et surtout reminéralisez-le avant de faire une cure de détox. Vous demandez un bon effort à votre corps. En le supportant, vous avez de meilleurs chances de vivre cette expérience positivement.

Laisser un commentaire