Chroniques santé
Catégories
L'Ester C, la super vitamine de l'immunité

La super vitamine de l’immunité

Une vitamine aux multiples fonctions

La vitamine C joue un rôle crucial dans l’organisme. Cette vitamine, qui contribue à de nombreuses voies biochimiques dans le corps, est indispensable au bon fonctionnement du métabolisme de l’être humain. On attribue d’ailleurs de nombreux désordres physiologiques liés à un approvisionnement insuffisant en vitamine C. Par exemple de la fatigue, des déficits immunitaires, des plaies qui guérissent difficilement, etc. C’est d’ailleurs pourquoi elle a fait l’objet de si nombreuses études cliniques, ouvrages littéraires et recherches scientifiques. Elle est d’une grande notoriété dans le monde de la santé!

Une grande sensible

Le hic avec la vitamine C, c’est que l’organisme est incapable de la synthétisée (fabriquée). Il ne peut non plus l’emmagasiner. Ce qui implique qu’elle devra provenir principalement de notre alimentation et de manière quotidienne si l’on veut éviter les carences. Mais, malgré tous nos efforts, il arrive souvent que notre alimentation n’est pas garante d’un approvisionnement suffisant. Vitamine fragile aux conditions auxquelles elle est soumise (comme les conditions d’entreposage des aliments, la chaleur, la lumière, l’oxydation, etc.), les aliments ne sont pas toujours aussi riches en vitamine C que l’on prétend!

Les suppléments de vitamines C traditionnels

On peut évidemment se tourner vers les suppléments de vitamine C traditionnels sous forme d’acide ascorbique. L’inconvénient par contre de cette forme de vitamine C, est que sa rétention dans le corps est de courte durée, soit entre 2 et 4 heures seulement. Il faut alors répéter fréquemment les prises pour obtenir une efficacité et une durabilité de ses effets.

La super vitamine C

Parmi vos choix de vitamine C en capsules, il existe aussi l’unique Ester C de la compagnie Sisu. C’est grâce à son procédé breveté de fabrication par fermentation que l’Ester C est la seule vitamine C qui agit pendant 24 heures. Des études cliniques ont d’ailleurs démontré que l’Ester C se maintient au niveau des globules blancs (les soldats du système immunitaire) pendant 24 heures. Cette action longue durée permet de potentialiser l’activité de l’arsenal immunitaire et d’augmenter le temps de protection des cellules contre l’invasion virale. 

Estomac fragile, pas de problème!

L’Ester C est une vitamine C faite à partir d’ascorbate de calcium et non d’acide ascorbique comme bien d’autres. Ceci signifiant qu’elle est tout à fait adaptée aux estomacs plus sensibles, n’étant pas acide.

Alors, l’Ester C de Sisu vous offre une protection unique longue durée pour contrer les infections virales de l’hiver. Retrouvez-la sur les tablettes de La Moisson en différentes formules, chacune adaptée à tous les membres de votre famille.

Bonne santé!

Laisser un commentaire