Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Jus, smoothie et soupe
Catégories
Lait doré au chanvre

Lait doré au chanvre

En cette période grippale, tous les moyens sont bons pour renforcer son système immunitaire.

Cette fois-ci, je vous propose une façon délicieuse et réconfortante d’y parvenir. En plus, ma proposition vous sera aussi bénéfique pour apaiser votre stress ! Un lait doré fait avec une boisson de chanvre maison.

Pourquoi consommer du chanvre ?

Le chanvre et une toute petite graine au léger goût de noisette. Il est riche en omégas 3 et 6, ce qui en fait un allier de choix pour votre système immunitaire, votre coeur, votre cerveau, votre peau… Le chanvre renferme aussi de précieux acides aminés essentiels, dont l’histidine, l’isoleucine, la leucine et la lysine. Toutes les occasions sont idéales pour consommer du chanvre !

Place à la recette !

Ingrédients

Pour la boisson de chanvre

Pour le lait doré

Préparation

Pour la boisson de chanvre

Verser l’eau et les graines de chanvre dans le contenant d’un mélangeur. Pulvériser à haute vitesse 1 à 2 minutes.

Filtrer la boisson en utilisant un filtre à lait végétal*.  La pulpe de chanvre peut être facilement réutilisée dans une recette, un smoothie, des céréales ou un yogourt, ou encore déshydratée ou congelée pour utilisation ultéreiure.

Pour le lait doré

Placer tous les ingrédients, y compris la boisson de chanvre, dans une casserole et réchauffer à feu doux. Le mélange ne doit pas bouillir.

Pour bien lier tous les ingrédients, remettre le mélange chaud dans le contenant du mélangeur. De cette façon vous obtiendrez en plus une texture onctueuse.

Si vous possédez un mousseur à lait, vous pouvez simplement réchauffer et mousser votre boisson avec cet appareil.

Santé !

*Si vous ne détenez pas de filtre à lait, vous pourrez vous débrouillez avec un linge à vaisselle propre ou encore un grand morceau de coton-fromage replié. Par contre, si vous prenez à goût de faire votre boisson végétale maison, l’usage d’un filtre à lait s’avère plus intéressant et beaucoup plus pratique.

Une recette originale de Noémi Bélair pour Orijin

D’autres articles et recettes qui pourraient vous intéressés

Boisson végétale maison

Quelle boisson végétale choisir ?

Un bol de céréales qui a du coffre !

Laisser un commentaire