Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Le géranium africain pour lutter contre les symptômes du rhume

Le géranium africain pour lutter contre les symptômes du rhume

Nous voici de retour dans la saison du rhume et de la grippe. Oui, au-delà de la crise actuelle la vie continue et tous les autres virus existent toujours et ont bien commencé à nous atteindre à leur tour.

Rappelons au passage que notre système immunitaire est très complexe et parfaitement efficace pour nous défendre. Cela n’est que très insuffisamment mis en avant actuellement.

Pour un système immunitaire fort

Encore faut-il pour cela que notre organisme soit à son plein potentiel : nourriture adéquate, bonne gestion du stress, exercice physique suffisant et dans un environnement équilibrant. Malheureusement en pratique ce n’est pas toujours le cas et nous fragilisons ainsi notre organisme et ouvrons la porte aux infections.

Sur le marché

Bien sûr de nombreux produits existent pour lutter contre ces agents agresseurs, autant que pour fortifier nos systèmes de défenses naturelles.

Certains produits sont encore moins connus que d’autre. C’est le cas des produits Umcka Coldcare de la compagnie Nature’s Way.

Ces produits présentent l’originalité de contenir une plante peu utilisée mais qui gagne à être connue : le géranium africain (Pelagornium sidoides).

Le géranium africain

Il a été prouvé cliniquement, à travers 25 études, que la racine séchée de cette plante soulageait les symptômes associés au rhume : elle raccourcit la durée des symptômes des voies respiratoires supérieures et réduit la sévérité des irritations de la gorge, des sinus et des bronches. Umcka Coldcare n’occasionne aucune somnolence et est disponible sous forme de teinture ainsi que sous forme de comprimés à mâcher.

Produit dans une base d’eau, de glycérine et de sorbitol, la teinture ne contient pas d’alcool et convient aux enfants à partir de un an. Quant à eux, les comprimés à mâcher au goût de cerise sont de parfaits alliés pour réduire les symptômes du rhume ainsi que ceux de la bronchite, de la pharyngite et des maux de gorge.

À découvrir donc, car la variété est un mot d’ordre en naturopathie et afin de bénéficier des bienfaits de tout ce que la nature a créé pour nous alimenter, retrouver la santé ou la conserver. Et aussi pour éviter parfois une certaine toxicité à long terme de certaines plantes ou une accoutmance du corps qui ne répondra plus aussi bien à la stimulation.

Laisser un commentaire