Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Le stress entourant la pandémie

Le stress entourant la pandémie 

La situation actuelle entourant la pandémie du Coronavirus (COVID-19) constitue une réalité particulière et certainement inhabituelle.

Celle-ci peut affecter plusieurs personnes sur le plan psychologique. En effet, dans un tel contexte, de nombreuses personnes vivront des réactions d’anxiété, de stress et même de déprime.

Qu’est-ce que le stress?

Le stress est une réponse physiologique normale à une situation anormale.

Il permet à notre organisme de s’adapter aux multiples événements positifs ou négatifs que nous vivons quotidiennement. Le stress apparaît et disparaît généralement de lui-même.

Qu’est-ce que l’anxiété?

L’anxiété est une réponse à une menace vague ou inconnue.

Elle se manifeste lorsque nous croyons qu’un événement dangereux ou malheureux peut survenir. L’anxiété nait de notre état d’anticipation. Chaque personne peut vivre de l’anxiété à des degrés et à une intensité qui lui sont propres. Sa perception d’un événement aura une grande influence sur l’intensité de l’anxiété qu’elle vivra.

Avec tous les événements actuels, ‘’il ne sera donc pas étonnant que l’anxiété atteigne des sommets sans précédent dans un proche avenir’’. Lors d’une pareille situation, il est normale de vivre de l’anxiété vu l’incertitude l’entourant. L’anxiété n’est toutefois pas obligatoirement une fatalité. Il existe des solutions naturelles efficaces pour en réduire les symptômes. Nous y reviendrons plus bas.

Quelques manifestations possibles reliées au stress, à l’anxiété et à la déprime

Sur le plan physique

  • Maux de tête, tensions dans la nuque, problèmes gastro-intestinaux, etc.
  • Difficultés de sommeil.
  • Diminution de l’appétit.
  • Diminution de l’énergie et sensation de fatigue.

Sur les plans psychologique et émotionnel

  • Inquiétudes et insécurité.
  • Sentiment d’être dépassé par les événements, impuissance.
  • Sentiment de découragement, de tristesse, de colère.

Sur le plan comportemental

  • Difficultés de concentration.
  • Irritabilité, agressivité, pleurs sans raison évidente.
  • Isolement, repli sur soi.
  • Difficulté à prendre des décisions ou procrastination.
  • Augmentation du temps passé devant l’ordinateur, la télévision ou les jeux vidéo.
  • Augmentation de la consommation d’alcool, de drogues et de médicaments.

Agir contre ses états anxieux et stressants

Cette situation requiert une attention particulière. La compagnie Veeva a concocté un supplément regroupant divers ingrédients qui amenuisent considérablement le stress. 

La Formule Stress contient des plantes médicinales comme la fleur de tilleul, la passiflore, la mélisse. Elle est aussi composée de nutriments dont le magnésium, la vitamine D, la B6, la B12 et le zinc. Cette formule agit favorablement sur l’ensemble des effets perturbants provoqués par l’incertitude de la situation pandémique. 

Un soulagement presque immédiat aux symptômes d’anxiété pourrait peut-être mieux vous convenir. Alors, je vous suggère la formule L-Théanine + Magnésium, aussi de Veeva. Ce supplément équilibré constitue un moyen doux et efficace pour vous aider à gérer les événements présents et à venir. Ainsi, il favorise un meilleur bien-être mental et une certaine quiétude dans cette période d’incertitude.

Laisser un commentaire