Chroniques santé
Catégories
L'équilibre précieux du corps

L’équilibre précieux du corps

L’importance de l’équilibre

Chaque centimètre de notre anatomie a son importance capitale. Lorsqu’il n’y a pas d’équilibre, c’est l’ensemble des systèmes du corps qui sont mis en péril. Notons d’abord le système articulaire. Ce dernier est chargé entre autre, avec les muscles et les os, de la structure du corps, mais surtout de sa mobilité. Imaginez ce que nous aurions l’air sans articulations ! Un déséquilibre du système articulaire brimerait la liberté de mouvement du corps.

Un autre système du corps dont l’équilibre est essentiel à une bonne santé et une belle qualité de vie est le système immunitaire. Sans vouloir réutiliser l’analogie de l’armée et des petits soldats, le système immunitaire a pour rôle d’assurer la protection et la défence de l’ensemble de l’organisme contre tout envahisseur potentiel. Généralement, il travaille sans même qu’on ne s’en rende compte. Il arrive par contre que les cellules de l’immunité aient du mal à remplir leurs tâches. Ce déséquilibre mènera le corps, sans surprise, vers la maladie.

Comment se créent les déséquilibres du corps ?

Il y a bien plus d’une réponses. Heureusement, ce sur quoi nous avons le contrôle s’avère être d’une grande efficacité. La gestion de stress, le sommeil adéquat, l’exercice physique adapté, la relaxation sont parmi les plus efficaces. Le facteur naturel qui remplorte la palme d’or de l’efficacité pour l’équilibre de la santé reste bien sûr l’alimentation.

Le plus important, rétablir l’équilibre

Offrez à votre corps les aliments dont il a besoin et il vous en sera grandement reconnaissant. Offrez lui de la variété, des aliments vivants, des aliments complets et issus d’une agriculture des plus naturelles et traditionnelles. Tous ces aliments, aussi diversifiés peuvent-ils être, ont en commun leur richesse en nutriments. Ce sont ces nutriments qui maintiendra l’équilibre du corps.

L’agriculture naturelle et traditionnelle, les Anciens la connaissaient bien. Ils savaient tirer profit de leur terre, de leur bétail et ils ne gaspillaient rien. Ils connaissaient la valeur de ce que contenait leur assiette. 

Le bouillon d’os de nos ancêtres

Parmi les plus vieilles concoctions, on retrouvait le bouillon d’os. Durant la longue et lente cuisson, l’os abandonne à l’eau ses multiples nutriments. Boire ce bouillon c’est comme boire la cure de santé offerte par la nature. La compagnie BeLive a su ramener la tradition de nos ancêtres afin d’en faire bénéficier notre santé. Même pas besoin de passer des heures aux fourneaux pour préparer le bouillon. Il vous est offert tout prêt. Il ne suffit que de le mélanger dans de l’eau, du jus ou votre smoothie. 

Des nutriments pour bien nourrir votre organisme

Ce savoureux mélange permettra à votre corps de se nourrir et de s’équilibrer. En effet, il lui offrira une foule de minéraux indispensables à la santé des articulations, comme le bore, le calcium, le magnésium et le potassium. Il lui offrira aussi des protéines comme le collagène, indispensables au bon fonctionnement articulaire. Le système immunitaire, quant à lui, ne sera pas mis en plan. Généreux en protéines, cette poudre saura donner des forces à vos cellules immunitaires. La poudre de bouillon d’os BeLive offre en plus soufre, zinc et vitamines, tous bien appréciés de nos petits soldats.

La poudre de bouillon d’os BeLive est préparée dans le respect de l’art afin de préserver ses propriétés tant appréciées. 

 

Photo : Urban Shaker

Laisser un commentaire