Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Les enzymes sont nos alliées

Les enzymes sont nos alliées

Sans enzymes, il n’y a pas de réactions possibles dans notre corps, donc pas de vie. Vous imaginez une maison qui se construit seule ? Sans ouvrier ce n’est pas possible!

Des enzymes pour tout

Les enzymes sont des protéines fabriquées par notre corps que l’on retrouve aussi dans les aliments crus (non chauffés). Elles ont ion rôle bien précis dans notre corps, soit catalyser les réactions métaboliques et biochimiques qui s’opèrent chaque secondes dans notre organisme. Les plus connues sont les enzymes qui nous permettent de digérer nos aliments et de les assimiler à travers la muqueuse intestinale. Leur manque crée des problèmes digestifs comme des gaz, des ballonnements, un mauvais transit, des intolérances/allergies alimentaires, une dysbiose. Cela peut mener à des pathologies profondes comme le côlon irritable, l’hyperperméabilité intestinale, le candida, etc.

Malheureusement, la production d’enzymes baisse à cause de la malbouffe et de la consommation d’aliments cuits. Aussi le stress, la prise de médicaments et le vieillissement font chuter leur production.

Des enzymes pour les végétariens

Actuellement beaucoup se tournent vers le végétarisme. C’est un choix de vie intéressant, mais encore faut-il être capable de supporter une alimentation riche en fibres et de bien digérer les légumineuses, les grains entiers et les légumes comme la verdure crue et les crucifères, si bons pour la santé. 

La compagnie Natural Factors propose une formule végétarienne répondant à ce besoin, MacroGest Végétarien. Elle s’adresse aux personnes ayant de la difficulté à digérer les FODMAPs (aliments causant des fermentations intestinales).

… Pour les céto et paléo aussi

Une seconde nouveauté, MacroGest Céto Paléo. Celle-ci vise à répondre à d’autres régimes populaires, comme le régime paléolithique contenant moins de céréales et plus de protéines et le régime cétogène favorisant les gras comme source première d’énergie.

Des enzymes même pour le candida!

La formule ClenzDida, elle, répond à la prolifération de levures, champignons et parasites en s’attaquant aux parois cellulaires de ces micro-organismes et en perçant leur biofilm protecteur qu’ils fabriquent, Son action les rend ainsi plus vulnérables aux traitements curatifs. Cette forme est incontournable pour quiconque souffre de candidose!

Les enzymes sont nos alliées, écoutons les signes de notre corps et demandons conseil à des professionnels qualifiés afin de savoir quand et comment s’en servir!

Laisser un commentaire