Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Les vitamines B coenzymées pour un bonne santé

Les vitamines B coenzymées pour une santé optimale

L’efficacité prouvée des vitamines B

Pour beaucoup l’importance des vitamines B n’est plus à démontrer. On les utilise en particulier pour deux grands besoins de notre vie actuelle très demandante. D’abord pour se donner de l’énergie, car elles interviennent directement dans la production de celle-ci au sein des mitochondries de nos cellules. Ensuite pour stabiliser notre système nerveux en favorisant la synthèse de neurotransmetteurs ainsi que pour leur effet bénéfique (surtout la B5 et B6) sur nos glandes surrénales.

Ce que vous ne saviez peut-être pas

Le groupe des vitamines B est formé de composés hydrosolubles travaillant en synergie, c’est à dire qu’ils s’entraident et favorisent leurs activités respectives. Ces vitamines sont aussi bénéfiques dans bien des cas : métabolisme des glucides, protides et lipides, maintien de bons niveaux de cholestérol mais aussi d’homocystéine (autre facteur de risque de maladies cardio-vasculaires plus inquiétant que le cholestérol) ou encore la production de globules rouges et de tissus.

Dernière indication mais non la moindre, ces vitamines agissent grandement également au niveau de notre système immunitaire !

Optez pour le complexe

En général il sera plus pertinent de choisir un complexe B, c’est à dire un supplément contenant toutes les vitamine B réunies, sauf pour quelques cas particuliers bien précis, comme par exemple une anémie par manque de B12 ou de B9, l’assurance du bon développement du fœtus, ou encore l’existence d’une diète végétalienne dans laquelle la carence en B12 est à risque.

Comment choisir le bon complexe

Maintenant regardons ce qui différencie telle vitamine B plutôt qu’une autre. Bien sûr les quantités de vitamines présentes dans les capsules. Mais ce qui est plus important est la forme biochimique sous la quelle elles sont présentes. Et ce que l’on veut privilégier est la forme coenzymée de la vitamine. C’est à dire la forme active, plus rapidement et parfaitement assimilée et utilisée par notre organisme et nos cellules.

Ce sera le meilleur choix pour les gens montrant une perte de capacité à assimiler les nutriments : gens âgés, souffrant de troubles digestifs, ayant une alimentation carencée, etc…

La compagnie Natural Factors propose une gamme complète de vitamines B coenzymées, sous leurs formes simples et du groupe au complet. Supprimer des carences ou retrouver un bon équilibre passe par ce que notre corps est réellement capable d’absorber. Parfait pour un temps de rentrée sous le signe du défi !

Laisser un commentaire