Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Limitez les douleurs de l'arthrose

Limitez les dégâts de l’arthrose

L’arthrose se défini comme étant une usure progressive des cartilages protecteurs situés aux extrémités des os. Ce sont ces cartilages qui permettent une mobilité articulaire fluide. Bien qu’elle soit dévastatrice, avec une bonne hygiène de vie, une alimentation saine et les bons produits naturels, vous pouvez limiter ses dégâts.

L’arthrose, une bombe à retardement

L’arthrose est une maladie qui se compare à une bombe à retardement. Elle est silencieuse lorsqu’elle s’amorce, mais avec le temps, elle risque de détruire les cartilages articulaires ainsi que leurs structures sous-jacentes.

Les ouvriers de nos articulations

Normalement les cellules des articulations, les chondrocytes, assurent le bon fonctionnement articulaire par l’entretien et la réparation des tissus cartilagineux. Pour fabriquer ces tissus, les chondrocytes utilisent divers nutriments provenant de l’alimentation. Les chondrocytes réparent ou remplacent les diverses composantes nécessaires à une saine mobilité articulaire.

Bien sûr, si les chondrocytes n’ont pas les bons outils de travail ou s’ils sont entravés dans leur tâche, ils n’y parviendront pas. Et ainsi début les problèmes. Plusieurs facteurs favorisent le ralentissement ou l’arrêt de ce travail.

  • Sédentarité et manque d’activité physique
  • Baisse des hormones sexuelles, lors de la ménopause ou de l’andropause par exemple
  • Surpoids ou maigreur
  • Un travail répétitif exagéré
  • L’excès d’activité physique, comme chez les athlètes d’élite
  • Carences ou excès alimentaires
  • Certaines habitudes de vie, dont le tabagisme et l’alcool
  • Hérédité

Les bonnes conditions de travail

La majorité de ces facteurs sont contrôlables et peuvent être corrigés par tous et chacun. L’organisme n’attend donc que d’être placé dans les conditions optimales pour entretenir ou réparer les tissus articulaires lésés. Les études ont démontrés que les gens qui font l’effort d’apporter les changements nécessaires et qui fournissent les nutriments appropriés voient certains symptômes d’arthrose régresser progressivement. Suffit de le faire !

Collagène à la rescousse

Mon expérience naturopathique m’a démontré que l’utilisation régulière de collagène hydrolysé comme celui que l’on retrouve dans la gamme Land Art, se montrait un excellent point de départ dans un processus visant à diminuer les symptômes liés à l’arthrose. Le collagène a l’avantage de posséder l’ensemble des constituants nécessaires à l’entretien ou la réparation articulaire. Lorsqu’il y a une trop forte présence de douleur, le collagène peut être combiné à des composantes ou des plantes anti-inflammatoires telles que celles retrouvées dans Collag-N Extra de la gamme Land Art.

Laisser un commentaire